Sortons les petits mouchoirs :

Si vous n'avez pas vu Avant qu'il ne soit trop tard, de Laurent Dussaux, il faut voir Les petits mouchoirs le dernier film de Guillaume Canet.
3

Voici 5 raisons de se déplacer.

L’histoire est simple et à voir entre potes : une bande d’amis qui partent en vacances au Cap-Ferret alors que l’un d’entre eux est à l’hôpital suite à un accident. Entre rires et pleurs, tous se reconnaitront dans ses hommes et femmes qui vivent à leur manière un tournant dans leurs vies.

Un drame-comique : sortons nos mouchoirs mais préparons nous aussi à rire à gorge déployée. Les scènes aux tons hauts en couleurs s’entrecroisent comme dans la vie. Même si beaucoup ont reprochés la longueur du film ou encore un dénouement trop prévisible, c’est surtout une leçon d’amitié et de vie.

Les acteurs sont bons : François Cluzet, Benoît Magimel, Marion Cotillard…Des acteurs vu et revus qu’on ne présente plus, tous dans leurs personnages sont criant de vérité et de simplicité. Le fait d’être amis dans la vie transparait à l’écran et donne une réelle véracité à l’histoire.

Le réalisateur : Mon idole , Ne le dis à personne et maintenant Les petits mouchoirs. Guillaume Canet aime toucher aux différents genres que ce soit en tant qu’acteur ou derrière la caméra. Ayant déjà eu le césar du meilleur film, espérons que ce dernier puisse l’emmener encore plus loin.

Le paysage et les musiques : Si vous ne connaissez pas le Cap-Ferret, je peux parier que ce sera la prochaine destination de vos vacances. L’herbe, l’ile aux oiseaux, la presqu’ile… Des lieux qui font rêvés et où le soleil est toujours au rendez vous. Quant à la musique du film, elle met en lumière les dialogues où habite complètement le film.

Date de sortie cinéma : 20 octobre 2010

Réalisé par Guillaume Canet

Avec François Cluzet , Marion Cotillard , Benoît Magimel ...

Long-métrage français Genre : Comédie dramatique

Durée : 02h34min Année de production : 2010

Distributeur : EuropaCorp Distribution

Sur le même sujet