Bershka : magasins et boutique en ligne

Depuis 1998, Bershka, filiale du groupe Inditex (Zara), propose une mode drôle, décalée et décontractée. La marque dispose désormais d'une boutique en ligne
74

Avec 750 boutiques réparties dans 54 pays, Bershka s’est fait une place dans le monde du prêt-à-porter et de la mode branchée. Ses collections tendance plaisent aux jeunes et pré-ados qui sont la première cible de la marque. Bershka les soigne tout particulièrement avec sa collection BSK, et ses playlists musicales sur le site.

Une ascension fulgurante de la marque auprès des jeunes

Née en 1998, la marque Bershka s’adresse aux jeunes, toujours curieux des nouvelles tendances, qui pratiquent les réseaux sociaux et sont fans de nouvelles technologies.

13 ans après son lancement, la marque compte 750 boutiques à travers le monde.

Son atout : une réactivité à toute épreuve, qui permet d’ajuster les produits en fonction des réactions de la clientèle au cours de la saison, et d’effectuer immédiatement les changements de stratégie et de distribution.

Bershka s’appuie sur les infos qui remontent des magasins pour évaluer les besoins et demandes de la clientèle, et briefer ses 60 créateurs.

Résultat : une clientèle jeune en progression, particulièrement chouchoutée sur le site de la marque. Offres promotionnelles, avantages, playlists musicales les séduisent et les fidélisent.

Un concept avant-gardiste pour les magasins Bershka

La stratégie de la marque se déploie au cœur de ses 750 boutiques : les emplacements sont soigneusement choisis et l’espace, avant-gardiste, véhicule une image soignée, au cœur des principales artères commerciales ou centres commerciaux des villes.

Mobilier contemporain, éclairage étudié, écrans, dernières créations musicales, projections graphiques… une ambiance actuelle et branchée à laquelle les jeunes s’identifient, qui correspond à leur mode de vie et à leur univers, dans laquelle ils se sentent bien. Un soin particulier est apporté aux vitrines.

Une boutique en ligne depuis septembre 2011 : plan du site

Les fans de la marque l’attendaient depuis longtemps et la réclamaient sur les forums de la marque. Depuis début septembre, Bershka a ouvert sa boutique en ligne, dans 7 pays dont la France, avec des offres promotionnelles, notamment pour les 1000 premiers clients.

Première découverte : le Look Book , qui donne des idées pour composer son look et marier les accessoires.

Avec l’onglet Campagne, on accède aux images de la toute dernière campagne publicitaire Bershka. Les photos cliquables, permettent d’accéder à la fiche descriptive de chaque produit : taille, prix, adresse de la boutique la plus proche ou panier à remplir.

Avec B-Scene, accédez aux événements du moment sélectionnés par Bershka : la « Vogue Fashion Night Out » de Berlin, Madrid ou Mexico, ou le « Berlin Music Festival ».

En page d’accueil, les collections : pour Bershka, les collections Indian Style, Stripy Attitude et Night Collection ; pour BSK plus spécialement dédiée aux ados, les collections Grunge et Back to school . Version masculine pour Chico : les collections Men‘s casual wear et Boy’s street style.

Acheter en ligne dans la boutique Bershka

Après avoir sélectionné vos articles, renseigné taille et couleur, Bershka vous propose de vous inscrire en ligne pour finaliser votre achat.

Pour la livraison, 3 options possibles : livraison dans un magasin de la marque en 3 à 5 jours, livraison express à domicile en 48h maxi pour 9,95 €, livraison standard en 3 à 5 jours pour 5,95 €.

Vous réglez en ligne par carte de crédit ou via votre compte Paypal.

Votre article ne vous plaît pas ? Imprimez votre facture à partir de la rubrique « mon compte », une entreprise de transport viendra reprendre l’article à votre domicile, accompagné de votre facture qui vaut ticket de caisse.

Pour échanger vos articles, vous disposez de 30 jours, soit en magasin, soit en restitution à domicile, après avoir effectué une nouvelle commande en ligne.

Berschka, boutique en ligne

A découvrir : la petite histoire des grands magasins parisiens

H&M sur les Champs-Elysées

Marks&Spencer de retour sur les Champs-Elysées

Sur le même sujet