Saint-Valentin : escapade romantique à Paris à tout petit prix

Quoi de plus romantique qu'un séjour à Paris pour déclarer sa flamme? La capitale de l'amour fête les couples avec de nombreuses réductions en février.

La ville qui fait rêver tous les amoureux du monde lance une opération de séduction à leur intention. Pour la 6e fois durant tout le mois de février 2013, les couples qui choisiront Paris comme destination à l’occasion de la Saint-Valentin se verront offrir de nombreuses réductions sur les visites guidées, les parcours gourmands, les restaurants.

Les réductions et cadeaux seront nombreux et particulièrement attractifs, pouvant aller jusqu’à -50 % sur l’hébergement hôtelier. Des offres insolites seront également offertes aux Parisiens.

Les offres "Paris romantique" sur l’hébergement

De l’hôtel homologué 2 étoiles aux plus prestigieux des établissements parisiens 5 étoiles, l’offre "Paris romantique" permettra de profiter du meilleur confort et d’attentions particulières pour les couples séjournant dans la capitale:

  • 20 % de réduction sur le package "Concorde in Love" à l’hôtel Lutetia, avec bouteille de champagne dans la chambre
  • un transfert VIP depuis les gares ou aéroports parisiens pour un minimum de 3 nuits à l’hôtel d’Aubusson, un hôtel particulier du 17e siècle, couplé d’un "luncheon" au champagne et de deux entrées au Louvre ou à Orsay
  • un coffret de soins cosmétiques et une bouteille de champagne offerts à l'hôtel Quartier Bastille, Le Faubourg, sans compter la réduction sur le prix des chambres
  • le top de l’originalité revient à l'hôtel Renaissance Paris Arc-de-Triomphe, un 5 étoiles signé Christian de Portzamparc, avec un accueil VIP et un titre de propriété lunaire au nom de votre moitié. Si le ciel est clément, un télescope sera mis à votre disposition pour repérer l’astre à votre nom dans la voie lactée!

Les visites guidées de Paris à prix tout doux

Montmartre des amours célèbres, d’Henri IV à Alfred de Musset: une visite en 2h à 22 euros pour le couple ; promenades thématiques sur les traces des couples célèbres, des grandes histoires d’amour, des lieux insolites de la capitale; rallyes au cœur des plus beaux passages couverts, dans les pas de Vidocq, Balzac ou Colette; croisières sur le canal Saint-Martin ou dîner-croisière sur la Seine, confortablement installés dans des fauteuils de cuir…

Vous voulez la (le) surprendre ? suivez le guide… Des lieux magiques, des endroits insolites, des surprises inattendues vous attendent!

Le cadeau de Saint-Valentin

Parmi les 150 offres mises au point par l’Office du tourisme et des congrès de Paris et ses partenaires, vous n’aurez que l’embarras du choix pour séduire un(e) romantique, faire vibrer sa sensibilité nostalgique, ses papilles, son esprit aventureux, ou sa folie du shopping.

Savourez ensemble la cuisine bistro du Moulin de la Galette au sommet de la rue Lepic et à deux pas de la place du Tertre. Vous serez à deux minutes de la maison de Dalida, et à trois de la plus belle vue qui soit sur Paris illuminé, depuis les marches du Sacré-Cœur.

Offrez à un amateur de vins un déjeuner-dégustation "Tour de France des vignobles", chez De Vinis Illustribus, une cave du 17e siècle en plein Quartier latin; à un(e) gourmand(e), un parcours "Chocolat et Pâtisserie" avec dégustation au champagne chez Succulent Paris; à un(e) anticonformiste, une balade sur un Vélotac, tricycle avec assistance électrique le long des quais de Seine, ou une découverte d’un quartier parisien à bord d’une 2 CV avec " 4 roues sous un parapluie "; à un(e) accro du shopping, un accompagnement personnalisé avec une Parisienne pour courir les boutiques mode, déco, gastronomie et art de vivre…

Et pour la "personal touch", ne vous refusez rien: passez une soirée de charme à la découverte des fleurons de la capitale à bord d’une berline de luxe avec chauffeur. Pour ce moment très VIP, la bouteille de champagne vous sera offerte!

Toutes les offres réductions, cadeaux et itinéraires romantiques sur www.parisinfo.com .

A découvrir : Où partir et que faire pour la Saint-Valentin

Cours de cuisine pour la Saint-Valentin

Saint-Valentin à une heure de Paris, sous le signe du Champagne

Sur le même sujet