Florent Peyre et son spectacle pour "Tout public ou pas"

Florent Peyre fait parti de la nouvelle génération d'humoriste au succès montant et à l'humour décapant.
180

Découvert par un large public dans l'émission On ne demande qu'à en rire au même titre que le talentueux Jeremy Ferrari www.suite101.fr/content/allelujah-bordel-le-one-man-show-decapant-de-jeremy-ferrari-a26854 , cet humoriste mérite son succès. Complètement déjanté, il incarne avec brio une gamme de personnages grâce à ses solides talents de comédien. Son one-man show Tout public ou pas doit beaucoup de sa réussite au charisme de Florent Peyre qui joue avec fougue et générosité.

Florent Peyre est un vrai comédien

Il s'est tourné vers le théâtre dès l'âge de vingt ans et a fait ses armes sur les planches, même si il a également fait quelques apparitions dans des séries télévisées. Il a d'abord suivit les ateliers du centre culturel de Saint Raphaël où il joua dans deux pièces: Ohé là bas de William Saroyand et Les vacances de Jean-Claude Grimberg. En 2002, comme bon nombre de comédiens, il « monte » à Paris, suit les Cours Florent et participe à des émissions sur Fun TV. Revenu ensuite dans le sud, il consolide sa formation théâtrale au Conservatoire National d'Art Dramatique de Marseille et interprète des sketchs de son cru au Quai du Rire à Marseille. Avec son premier one-man Show il remporte en 2007 le prix du public aux Jeunes Talents du rire.

Cette année il multiplie les apparitions remarquées dans l'émission quotidienne de Laurent Ruquier, on peut citer le sketch de la poule ou de Mario , ce qui lui vaut une célébrité médiatique contribuant à le faire connaître à un plus large public.

Avec son nouveau one-man Show Tout public ou pas, mis en scène, ou plutôt mis en observation selon l'humoriste, par Clair Jaz, il se produit actuellement à la Comédie Contrescarpe en soirée.

Une forte présence comique et une énergie débordante

Florent Peyre est un sportif, il se destinait au départ à une carrière de skieur professionnelle, cela se ressent sur scène avec un jeu très physique.

Malgré un débit à couper le souffle, des gesticulations permanentes, Florent Peyre tient le rythme et n'est pas essoufflé. Il donne physiquement beaucoup de sa personne pour endosser les rôles de ses personnages, il occupe avec aisance l'espace de la scène et ses paroles se fondent avec ses mimiques et sa gestuelle. Ce grand gaillard sait incarner à merveille aussi bien un sommelier en état d'ébriété, un prêtre pédophile, un handicapé mental qu'une poule ou un personnage de jeux vidéos.

Un artiste généreux

Ce comédien n'est pas sur la réserve, il donne tout et mouille la chemise. Il prend plaisir à être sur scène devant son public et à provoquer l'hilarité, il y est comme un poisson dans l'eau et cela se ressent. Malgré son récent succès médiatique il ne paraît pas avoir pris la grosse tête et s'adresse au public avec humilité sans oublier de remercier les techniciens et son metteur en scène à la fin. Bien que les thème abordés puissent parfois être délicats comme celui de la pédophilie chez les prêtre, l'efficacité de ses textes fait se répandre le rire au sein de la salle sans trop de lourdeur.

Avec son spectacle Tout public ou pas , Florent Peyre met nos zygomatiques et nos abdos à rude épreuve! On ne regrette pas sa soirée et on a hâte de voir ses nouvelles créations chez M Ruquier.

Site officiel de Florent Peyre: www.florentpeyre.com/ , tarif réduit sur www.billetreduc.com/48537/evt.htm

sketch mémorable de la poule: www.youtube.com/watch

Sur le même sujet