Nuit africaine au Stade de France, le concert du 11 juin 2011

Tout savoir sur le concert événement "Nuit africaine" au Stade de France le 11 juin 2011 : artistes, prix, diffusions et rediffusions TV, web et radio.

Nuit africaine: le concert au Stade de France du samedi 11 juin 2011 rassemble des artistes emblématiques de la création musicale africaine. Infos et programme des diffusions et rediffusions radio et télé.

Nuit africaine au stade de France: un concert événement

Le samedi 11 juin 2011, au Stade de France, le concert géant Nuit africaine réunit des chanteurs et des groupes emblématiques du continent africain pour un spectacle de 5 heures. Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Île Maurice, Mali, Sénégal: presque toute l’Afrique dans un Stade, pour une soirée musicale mémorable.

Cent cinquante danseurs et musiciens accompagneront les artistes annoncés pour cette Nuit africaine: Sékouba Bambino, Alpha Blondy, Patience Dabany, Manu Dibango, Coumba Gawlo, Fally Ipupa, Mory Kanté, Baaba Maal, Magic System, Jessy Matador, Meiway, Mokobé, Negro pou la vi, Passi, Petit Pays, Oumou Sangaré et Werrason.

Un show de grande envergure, de 18h à 23h (sic), avec plus de 60 000 spectateurs prévus: ambiance en perspective! Le concert se veut abordable (places de 29 à 69 €) et familial (tarifs préférentiels pour les "pass famille"), à l’exception de l’after VIP à 150 €, réservé à quelques 1500 privilégiés…

Le concert Nuit africaine en direct du Stade de France, rediffusions TV, radio, web et streaming

A défaut de pouvoir assister au concert, restent les retransmissions à la télé, sur les ondes ou sur Internet:

  • sur la chaîne France Ô: le 11 juin 2011, à partir de 18h, en direct avec des présentateurs en backstage;
  • sur la radio Le Mouv’: le 11 juin 2011, à partir de 18h, en direct live;
  • sur la web-tv TV5monde+Afrique : le 11 juin 2011, à partir de 20h.
streaming partie 1 streaming partie 2

A signaler également, un chat vidéo avec Mokobé et Magic System, le 11 juin 2011 à 17h sur le site de TV5monde, à suivre en direct sur la radio Africa n°1.

Nuit africaine, un concert exceptionnel

Cette Nuit africaine revêt une dimension commerciale, certes… Cependant, ce projet rassemble des figures incontournables de la scène musicale africaine et des jeunes talents, des "pères de la musique africaine" et des membres représentatifs de la nouvelle génération.

Loin de se cantonner à une hypothétique homogénéité continentale, la Nuit africaine présente la diversité des courants musicaux africains. Ainsi, se succèdent des rythmes reggae, rap, jazz et des chants traditionnels.

Et si l’on peut regretter de grands absents, la Nuit africaine a le mérite de mettre en valeur la richesse de la création musicale de l’Afrique, continent berceau de l’humanité .

Pour en savoir plus sur la Nuit africaine

Le site officiel pour réserver les places

Pour tenter de gagner des places sur le site d’Africa n°1

Projet caritatif Nuit Africaine 2.0 mis en place à l’occasion du concert

Sur le même sujet