Cocktail d'Halloween noir sans alcool, au cola

Étonnez les bambins ou épatez vos convives avec cette boisson noire pétillante ornée d'yeux confectionnés à l'aide de friandises.
84

Ce breuvage est très simple à réaliser et produit son effet. Les yeux flottants sont réalisés avec d'inoffensifs fruits et bonbons. Lors d'une réception d'Halloween, les enfants vont se régaler et vos invités seront étonnés. Pour les adultes, une version alcoolisée est proposée dans cet article.


Ingrédients du cocktail d'Halloween noir 

Les quantités indiquées pour chaque verre sont les suivantes:

Pour la boisson:

  • 20 cl de cola bien frais (ex.: Coca ou Pepsi)
  • quelques gouttes de colorant alimentaire bleu

Pour les yeux:

  • 4 ou 5 litchis au sirop
  • 2 bonbons de réglisse fourrée, cylindrique

Pour le décor en sirop rouge:

  • 2 cuillères à soupe de coulis de fruits rouges
  • 1 cuillère à soupe rase de sucre en poudre

Remarques: comme ils sont déjà épluchés et dénoyautés, les litchis en boîte (au sirop) sont plus pratiques à employer. Le colorant bleu est facultatif, toutefois le mélange avec le brun du cola permet d'obtenir un cocktail encore plus noir.


Imiter du sang sur le verre

Voici comment décorer chaque verre d'un liseré de coulis rouge, comme s'il était maculé de sang. Il s'agit de la première étape avant de verser la boisson.

Utilisez un verre à cocktail, de préférence une coupe peu profonde (ce détail est important par rapport au maintien des yeux en surface).

Pour obtenir un liquide rouge suffisamment sirupeux:

  • Mélangez le coulis de fruits rouge avec du sucre.
  • Quand le sucre est dissous, versez le mélange dans une petite assiette plate.
  • Retournez chaque verre dans ce fond de sirop rouge afin d'en tapisser le bord.


Confectionner des yeux

Comment d'innocents fruits peuvent-ils se transformer en une paire d'yeux effrayants? Ceci peut se réaliser facilement et avec un effet assez réaliste, à l'aide de litchis (simulant des globes oculaires) et de bonbons évoquant iris et pupilles. Préparez deux yeux par verre.

Le procédé de préparation des yeux est expliqué dans la recette de cocktail d'Halloween à la fraise . Une fois baignés dans le cola, les litchis deviennent pétillants et les deux saveurs se marient particulièrement bien.

Astuce: si vous avez gardé le sirop des litchis, vous pouvez en ajouter un fond dans le cola, leur association donne un mélange au goût très agréable.



Cocktail d'Halloween noir, version alcoolisée

Tout comme dans la version sans alcool, un liquide bleu va permettre de rendre la couleur du cola encore plus noire.

Versez environ deux cuillères à soupe de Curaçao bleu dans chaque verre et complétez avec le cola. Le parfum d'agrume du Curaçao crée un accord savoureux avec le soda.

Selon vos préférences, vous pouvez également réaliser un cocktail noir Vodka-Coca, en utilisant une vodka noire à la place du Curaçao bleu. La vodka noire est un spiritueux à base d’arômes de baies sauvages. Le cola est l'une des boissons qui l'accompagnent le mieux.


Présentation des verres

Utilisez des verres à cocktail en forme de coupe, trempez leur bord dans un coulis de fruits rouges comme indiqué plus haut puis versez le cola (associé au colorant alimentaire bleu ou à un l'un des spiritueux, selon la version choisie - alcoolisée ou non).

Les litchis ne flottent pas complètement. Placez-en deux ou trois (non fourrés) au fond de chaque coupe. Il maintiendront ainsi en surface ceux qui sont fourrés, de façon à ce qu'ils puissent être vus. Placez une paire d'yeux au centre de chaque boisson, côté garni à la réglisse visible du dessus.

Votre breuvage noir mérite bien d'être baptisé avant d'être englouti par une horde de vampires. Pourquoi pas lui donner le nom de «Sang d'Encre» ou bien de «Ténèbres »? Laissez libre cours à votre imagination...



Liens vers des recettes supplémentaires

Astuces pour des cocktails d'Halloween surprenants

Recette: Cocktail d'Halloween sans alcool, à la fraise

Recette: Cocktail d'Halloween vert au kiwi

Recette: Cocktail d'Halloween à la tomate façon Bloody Mary

Sur le même sujet