user_images/34082_fr_chantal_du.jpg

C. DUMONT

Publié dans : Les articles Conso / High Tech de C. Dumont

App gratuites ipad, iPhone: mode, tendances et achats en ligne

Des applications pour suivre en direct les nouvelles tendances et collections, acheter en ligne (m-shopping, m-commerce) et profiter d'offres, de promotions

Les achats via mobiles et smartphones (m-acheteurs, m-shopping) se démocratisent. Aux Etats-Unis l’enquête e-marketer a révélé une hausse de 81 % des ventes en m-commerce. En France, déjà en 2012 on notait une augmentation de 18% des achats en ligne. D’après les analystes, ce sont les tablettes et les smartphones responsables de cet engouement.

Le paiement par téléphone mobile

Nombreuses sont les sociétés proposant ce type de paiement, à commencer par Paypal, Google Wallet (portefeuille électronique), Flash'n Pay du groupe Auchan, Ingenico, .. Si la France se fait remarquer pour l’heure dans son retard sur le m-commerce, les experts pensent que le phénomène m-shopping se développera sous peu. Il est probable que les opérateurs de téléphonie et les banques vont rapidement nous abreuver de solutions de paiements mobiles :pour le groupe crédit mutuel les services sont Pay2you, m-carte et Cityzi, pour le Crédit Agricole Kwixo et BNP Paribas Kix. Le m-paiement se développe en France.

Le m-paiement pour fidéliser les clients

Tout d’abord l’achat se fait tellement simplement, qu’il encourage le client à payer par téléphone portable. Ensuite, ce paiement, comme d’autres, multiplie les avantages, comme les cartes de fidélité (avec un suivi facilité),les bons de réduction, les offres spéciales m-paiement… Une fois le moyen de paiement enregistré l’acheteur se rend à peine compte de ses achats tellement le principe est d’une facilité et d’une rapidité déconcertantes...

Mode, tendances et achats en ligne (m-shopping, m-commerce)

La mode femmes enfants hommes, les tendances, les collections ne quittent plus les poches et les mallettes des "fashions addicts" ou amoureux(ses) de la maode. Nombre d’applications permettent de suivre en direct :

  • les nouveautés,
  • les défilés en vidéos,
  • les tendances décryptées par des experts et des créateurs.
Le m-shopping s’est effectivement largement répandu, grâce à la mise au point de paiements sécurisés, facilités.

Des apps pour "fashions addicts", l'actualité de la mode, des collections, des alertes promo

CHANEL , pour iPhone, iPad, iPod, iOS 4.3 et +, maj 7/12/2012

Cette app permet de suivre les actualités, les coulisses de la mode Chanel et de visualiser la vidéo du dernier défilé.

H&M fashion, pour pour iPhone, iPad, iPod, iOS 4.3 et +, maj 20/12/2012

L'app H&M permet d'être alerté instantanément des dernières offres et promotions, des nouveautés, des actus, des campagnes et vidéos. L'application permet de créer une liste de souhaits, de surveiller son solde cadeau, de partager vos articles préférés sur Facebook, Twitter, ou autres et via email. La géolocalisation est également disponible pour trouver un magasin proche de votre lieu.

MANGO MNG pour iPhone, iPad, ios 4.3 et +

Existe sur Android 29/10/2012 classe 4+ gratuit français

L’application permet de se tenir informé des nouvelles collections, des tendances et de promotions en cours. Elle offre des réductions et des promotions exclusives. Avec la fonctionnalité e-shop, l’utilisateur(trice) peut acheter en toute facilité n’importe quel produit de la boutique virtuelle.

Pagesmodes de Labomode, pour iPhone (optimisée pour l'iPhone 5), iPod touch et iPad, iOS 5.0 et +, maj 22/01/2013

Le premier annuaire de mode en ligne recensant 35000 points de vente, 3100 marques de prêt à porter et accessoires. L’application permet la géolocalisation dans un rayon de 10 km

PROMOD, pour iPhone, iPad, iPod touch, iOS 4.3, maj 5/01/2013

Cette application m-commerce permet de découvrir la collection, d’acheter des produits et de découvrir rapidement nouveautés et promotions. Un service de géolocalisation permet de trouver un magasin près de chez vous. L’application permet le suivi des commandes et la consultation des points fidélités.

Revlon All Access anglais, pour iPhone, iPod touch etiPad, iOS 4.0 et +, maj 04/2012

L’application permet de découvrir en exclusivité, les tendances modes, grâce aux suggestions d’experts : Gucci Westman Directeur Global Artistic Revlon), Polly Blitzer (Fondateur de BeautyBlitz.com), Christine Cameron (Styliste et fondateur de My Pill Style), et Kristin Knox (vêtements Whisperer).

ShopStylepour iPhone, iPad, iPod touch, iOS 4.3, maj 9/10/2012

L’app m-shopping donne accès aux grandes marques et boutiques de modes (Les Galeries Lafayette, Sephora, Net-A-Porter, Dress for Less et La Redoute …).

Elle offre un classement des styles, des tendances par catégories. L’application est en quelque sorte un facilitateur de shopping multi marques. Elle gère la gestion de favoris et le partage par mail, facebook et twitter.

Style.com/, pour iPhone, iPod touch etiPad, iOS 4.0 et +, maj 06/2012

L’app offre le meilleur de la mode tendance de New York, Paris, Milan et Londres pour femme et pour homme. Visualisez les derniers défilés majeures des capitales de la mode. Plus encore l’application permet en retour en arrière avec 10 ans d’archives de collections. La visualisation des vidéos, collections et défilés peut se faire en format paysage ou portrait.

Vintage Fashion Mag Londres, pour iPad, iOS 4.3 et +, maj 09/2011

Les meilleures boutiques de mode de Londres vintage et marchés mis en évidence et cartographiés dans ce magazine interactif. L’app permet de télécharger le guide de l'initié à la mode de Londres. (voir notre précédent article sur le sujet: le shopping vintage à Londres)

ZARA, pour iPad, iOS 5.0, maj 11/12/2012,

Existe sur windows phone 7.5 et +, maj 12/2012

Tendances de la mode femme, homme et enfants ZARA, Lookbook, People, Campagne,.. L’application permet l’achat en ligne

Décidémment, rester connecté(e) tendances et mode n'est plus un problème. Des collections, des avis à consulter dans les transports, salles d'attente, au bureau, avec modération. Et surtout, se tenir informé(e) de la mode internationale devient décemment très accessible.

A lire :

Apps gratuites ipad, iPhone, Android, Windows tendance et beauté

Des apps cuisine gratuites pour iPad, iPhone, Android, Windows7

Offrir un ebook, des apps pour smartphones et tablettes tactiles

Sources :

Lemonde.fr, La guerre du paiement par téléphone mobile ? 21/01/2013

01net.com, Les achats sur smartphones et tablettes en hausse de 81 % aux Etats-Unis, 10/01/2013

À propos de l'auteur

user_images/34082_fr_chantal_du.jpg

C. DUMONT

Diplômée de l'enseignement supérieur.
  • 700

    Articles
  • 19

    Séries
  • 2

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!