user_images/34082_fr_chantal_du.jpg

C. DUMONT

Publié dans : Les articles Mode & Tendances de C. Dumont

Apps iPad iPhone mode, achats malins, coupons et essayage virtuel

Les apps facilitantes pour le shopping mode se développent : multi boutiques, ventes privées, bons plans, dressings virtuels, visites virtuelles de boutique

L’essayage virtuel était bien présent au CES 2013 (Consumer Electronics Show de Las Vegas).

On connaissait l’essayage virtuel de lunettes des opticiens, des chaussures, voici venu celui des vêtements et accessoires de mode. Les plaies du commerce en ligne à la fois pour les commerçants et les acheteurs, acheteuses, ce sont les nombreux retours et les frais de transport liés. C’est pourquoi, plusieurs sociétés mettent au point des logiciels permettant l’essayage en 3D. Cette couleur me va bien, ce style, cette forme, flatte ma silhouette, est-ce bien la bonne taille ? Voici des réponses très attendues. Zalando vient d'ailleurs de s’équiper du logiciel logiciel Metail pour répondre aux besoins de ses clientes.

Le dressing virtuel "pivotant" Facecake / Microsoft Kinect présenté au CES 2013

Facecake est une application de dressing virtuel dont l’approche pourrait s’apparenter à un jeu vidéo. Une caméra transfère votre silhouette sur un écran, puis il ne vous reste plus qu’à choisir les vêtements sur les rayons. Vous voilà partie pour un essayage virtuel en 3D, pivotant de surcroit. Le programme serait même capable de calculer votre taille et d’ajuster les vêtements en fonction. La gamme de vêtements est élargie, elle permet même l'essayge de vêtements de cérémonies comme les robes de mariage, les costumes. L'outil va même jusqu'à vous proposer de changer d'environnement: pour un essayage en boutique, ou dans votre chambre, par exemple.

Facecake Makeover permet d’essayer du maquillage, comme du rouge à lèvres, du fard à paupières et des accessoires de mode comme des sacs à main, des montres, des ceintures, des bijoux. De plus, Facecake permet le partage social de produits. Les boutiques de mode qui utilisent le programme pourront offrir des coupons de réduction.

FaceCake utilise Windows Embedded et Kinect pour Windows SDK. La Kinect était initialement un périphérique fonctionnant avec la XBOX 360. Cette nouvelle version permet aux développeurs comme Facecake de réaliser des applications permettant l’essayage virtuel réussi. Voir la vidéo de Swivel Dressing Room.

Les apps Facebook Facecake, jeux de mode

Sur le site de FaceCake, vous trouverez deux applications Facebook :

  • Fancy Hats, une application permettant d'essayer des chapeaux digne d'une reine ou d'une princesse, avec le fond d'écran de circonstance.
  • Dresswell try-on, essayer vos prochaines tenues d'été.
A noter que ces applications sont en anglais, toutefois, elles restent simples d'utilisation et amusantes.

Des applications pour acheter moins cher

Dorénavant, les applications s'avèrent très utiles pour faire des économies. Souvent multi marques et multi boutiques, elles proposent régulièrement des remises importantes. De plus, elles permettent de trouver des magasins près de chez vous. Elles évitent la laborieuse collection de coupons en les envoyant directement sur votre smartphone.

Shopping Adventure pour l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad, iOS 4.0 et +, maj juin 2011, gratuit

L’application Shopping Adventure pour iPhone vous permet de visiter les boutiques de prêt-à-porter affiliées (comme Etam, Promod). Véritable moteur de recherche multi-boutiques, l’app vous dirige vers des vêtements en fonction vos critères : homme/femme, taille, couleur, marque. La réponse est en temps réel et tient compte des stocks disponibles dans les boutiques partenaires. De plus, rien de plus facile pour partager avec vos amis Facebook ou Twitter le produit « technologiquement chiné ». Les membres du club ont droit à des traitements de faveur comme des offres de coupons à notifications immédiates. Ainsi, vous recevez sur votre portable, smartphone ou tablette un code barre couponing, qui vous permettra de bénéficier d’une promotion spéciale et adaptée à vos goûts. Concrètement, une fois les produits souhaités dénichés, vous pouvez les enregistrer dans un panier. L’app vous dirige vers les boutiques situées près de vous,

App j'aime acheter malin, pour l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5 (optimisée pour l'iPhone 5), l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération) et l'iPad, iOS 5.1 et +, maj janvier 2013, gratuit

Cette application délivre des réductions, des offres exclusives sur plusieurs marques. Elle propose également la gestion des achats remboursés, directement sur votre smartphone. Achats malins assure la géolocalisation des points de vente proche de vous, le suivi de vos remboursement et le partage social de bons plans via mail, Facebook, Twitter.

Shopmium, pour l’iPhone 3GS, 4 et 4S avec une version d’iOS 4.2 et +, maj 11/2012, gratuit

L’application offre des « promotions privées » exclusives, dans votre magasin et permet ainsi de faire des économies. Les produits en promotions sont diversifiés : produits gourmets, pratiques, mode, sport, accessoires, cosmétiques…

De nombreux médias ont parlés d’elle, comme Réponse à Tout, Le Parisien, 60 millions de Consommateurs, Réponse à Tout, Biba, France 2,…En cas de problème, le remboursement se fait en deux clics, tout simplement, rapidement.

App Ubudu Bons Plans - vos promotions et coupons de réduction, pour l'iPhone (optimisée pour l'iPhone 5), l'iPod touch et l'iPad. Nécessite iOS 5.0 et + maj 01/2013, gratuit

Cette application est un puissant moteur de recherche " (Techcrunch) spécial bons plans avec ses 30 000 offres promotionnelles d’enseignes et de commerçants indépendants. Les recherches se font par mots clefs, prix, adresse et catégorie. La mise à jour est quotidienne et disponible partout en France et surtout près de chez vous. Sous iOS6, il est possible de sauvegarder ses coupons en passbook.

Capteurs et détection 3D au service de l'habillement ...et des marketeurs

Toujours au CES 2013, la vision par ordinateur se renforce et s’intéresse fortement aux comportements d’achats en magasin. Shopperperception est un outil, dont les capteurs analysent les comportements des consommateurs. Ainsi, le commerçant peut observer et comprendre ce qui attire des clients à tel ou tel endroit du magasin (produits, étagères).

Les technologies n’en finissent donc pas de venir en appui au shopping tant en boutique locale qu’à distance. Les différentes applications offrent ainsi un véritable soutien au commerce en ligne d’articles de mode, mais aussi aux boutiques de détail. En effet, essayer virtuellement permet d'éviter de se tromper de style de modèle et ou de taille. Quant aux applications bons plans, elles redirigent les clientes vers les boutiques près de chez elles. De plus, dans tous les cas, les remboursements facilités se veulent rassurant et apportent une certaine crédibilité tant aux offres de coupons, qu'aux commerces en ligne.

A lire:

Apps gratuites ipad, iPhone, Android, Windows tendance et beauté

App gratuites ipad, iPhone: mode, tendances et achats en ligne

Des apps cuisine gratuites pour iPad, iPhone, Android, Windows7

Offrir un ebook, des apps pour smartphones et tablettes tactiles

Sources:

http://www.facecake.com

Next at Microsoft NRF 2013: Reshaping the Shopping Experience

iTunes

À propos de l'auteur

user_images/34082_fr_chantal_du.jpg

C. DUMONT

Diplômée de l'enseignement supérieur.
  • 700

    Articles
  • 19

    Séries
  • 2

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!