Des apps cuisine gratuites pour iPad, iPhone, Android, Windows7

Pressbooks culinaires, minuteurs, calculatrice - convertisseurs pour la cuisine, les meilleures applications dédiées aux amoureux de cuisine aux gastronomes
24 Nov
39

Technologie et cuisine font un heureux mariage. Voici des applications qui vous assistent quotidiennement dans vos aventures culinaires. Qu’elles soient d’exceptions ou toutes simples voici des applications qui vous seront très utiles dans votre cuisine de tous les jours.

Evernote food – iPhone (optimisé iPhone5), iPod touch, iPad iOS 5.0 et + - Android 2.2 et + maj 10/2012 – gratuit

L’app est la mémoire de vos expériences culinaires. Evernote food vous permet de stocker vos photos de plats, de personnes, de lieux, avec vos remarques et commentaires. Intelligente, l’application vous permet d’organiser vos repas exceptionnels, avec des étiquettes, des annotations, des titres. Résolument sociale, Evernote vous permet de partager votre amour de la cuisine avec vos amis sur Twitter, Facebook, Foursquare, ou simplement via votre messagerie. Plus encore, l’appli vous permet de suivre votre consommation alimentaire que ce soit pour votre forme, votre régime. A l’approche des fêtes, c’est l’application rêvée, indispensable aux gourmets et fans de cuisine.

Recipe Convert Free (Anglais) – Android 1.6 et + - maj 02/2012 - gratuit

Avec cette application vous pouvez calculer le volume des ingrédients nécessaires à la cuisine de vos plats. Elle permet entre autres de convertir des unités en tasse US, litre, gramme, kg, verre, cuillère à soupe. L’application permet donc de convertir les tasses en grammes, de connaître l’équivalence entre cuillère à soupe et grammes. Plus encore elle permet la conversion des températures °F en °C. C’est l’application idéale pour les cuisiniers, boulangers, tant à la maison qu’au restaurant.

Minuteur de cuisine+ - iPhone, iPod touch, iPad, iOS 4.0 et + - maj 07/2012 - gratuit

Cette application en Français s’avère un minuteur électronique utile pour cuisiner en toute quiétude. Son look s’inspire des couleurs des saisons. Vous pouvez partager sur Twitter vos moments d’expériences et de tests culinaires.

Cooking Timer – Android 2.1 et + – Windows 7 - maj 10/2012

Une minuterie d’apparence rétro pour la cuisine. Simple et facile d’utilisation, tout comme celle que l’on a dans sa cuisine.

Pour conclure, ajoutons une dernière application, certes payante, mais qui ravira ceux qui rêvent de créer un livre de cuisine en ebook.

eBook Magic+ ePub, PDF, Photo Book maker & JPG collages -iPad, iOS 4 et + - maj 11/2012 - 3.99$

Vous voulez aller encore plus loin? Ecrire votre livre de cuisine illustré de vos plus belles photos sous forme d'ebook? C'est l'application qu'il vous faut. Facilement ebook magic vous permet de réaliser du scrap d'albums photos, de livres pour enfants, des livres de cuisine ou autres, des manuels scolaires en format epub, pdf. De nombreux livres en vente sur iBookStore ont été conçu avec cette application. Cette application est également utilisée par les enseignants et formateurs pour concevoir des livres éducatifs.

Juste à temps avant les fêtes, équipez vous des meilleures applications pour vous aider dans votre cuisine de Noël et le réveillon du Jour de l'An. Elles sont dédiées à tout ceux qui aiment cuisiner et pas seulement aux geek-cuisiniers, même si ils sont nombreux à concilier cuisine et technologie dans leur usages. Les tablettes et liseuses, bien protégées s'invitent à la cuisine...

A lire:

Les meilleurs accessoires et apps cuisine pour l'iPad et l'iPhone

Tableau comparatif des tablettes Ipad mini, Galaxy S, Nexus 7, kindle fire HD, quelle tablette numérique choisir, pour quels usages?

Sur le même sujet