Google se lance dans la mode: Boutiques.com, le shopping social

Le célèbre moteur de recherche propose un moyen révolutionnaire pour trouver les vêtements, chaussures et accessoires dont vous rêviez et pour les partager.
17 Nov

Les entreprises de hautes technologies semblent s'intéresser de plus en plus à la mode et à la vente de vêtements féminins. Ebay et Amazon se sont lancés également dans la haute couture. Rien d'étonnant, lorsque comScore annonce que les ventes de vêtements et accessoires ont été les seules à augmenter au cours du deuxième trimestre 2010. Avec Boutiques.com, Google réunit le monde de la mode sur sa nouvelle plate-forme, un exemple de technologie, avec sa recherche, sa reconnaissance d'images et son filtrage performant.

Qu'est-ce que Boutiques.com de Google?

Boutiques.com est une boutique de mode en ligne. Elle vous permet de rechercher facilement parmi des millions de vêtements, sacs et accessoires, issus des boutiques créées par des marchands, des célébrités, des stylistes, des couturiers et des blogueuses de la mode. Il est même possible de créer sa propre boutique personnalisée!

Boutiques.com ne vend pas de vêtements, le site opère une recherche visuelle parmi les marchands ayant soumis leurs produits au site. Google via Boutiques.com propose un nouveau type de navigation web, pour découvrir et acheter des articles de mode pour femme.

Pour l'instant le site de mode n'est disponible qu'aux Etats-Unis et seulement pour les femmes. Mais Google entend bien élargir son champ d'action.

Boutiques.com connait les tendances mode, vos préférences, votre style

Lorsque vous vous inscrivez à Boutiques.com, vous indiquez votre style, vos préférences. Vous allez pouvoir en quelques clics définir vos goûts, en terme de couleur, de motifs, de modèles de robes, de hauts, de bas, de chaussures, ainsi que votre taille. Vous pouvez également cliquer sur les boutons «love» et «hate» situés sous chaque produit de la boutique de mode. Ainsi l'application Boutiques.com, en capitalisant ces informations, va encore mieux cerner vos goûts, votre style personnel. Le site sera alors à même de vous proposer des vêtements, chaussures et accessoires vraiment faits pour vous.

De plus, vous pouvez ajouter des produits à votre page de Favoris à tout moment en cliquant sur le bouton «save» situé en dessous du modèle. Vous visualiserez vos favoris très facilement, en cliquant sur l'onglet mes favoris. En personnalisant la vitrine de votre boutique personnelle, on distinguera immédiatement votre style et cette personnalité toute particulière qui est la vôtre.

Boutiques.com vous guide dans l'univers de la mode

Le nouveau site made in Google vous permet d'explorer d'autres boutiques, de trouver d'autres inspirations, d'autres styles. Bien sûr, il vous est possible de suivre une boutique, de garder un œil ouvert sur les tendances modes sur votre style et de recevoir des mises à jour personnalisées.

Ce moteur de recherche dédié à la mode va vous permettre de trouver une tenue complète, stylée, qui vous ressemble, totalement assortie et tendance.

Quand la technologie habille les femmes et leur offre un styliste personnel en ligne

Ce site a été créé par la nouvelle acquisition de Google, Like.com. Cette société dispose d'une technologie de reconnaissance visuelle des produits. C'est un algorithme très élaboré que Google a mis en oeuvre pour sa plate-forme Boutiques.com, pour permettre de proposer l'achat en ligne personnalisé de produits de mode. Les options de recherche sont très élaborées: genre, silhouette, profil, couleurs, tailles... C'est un véritable algorithme digne d'un styliste personnel que Google a mis en place. Le moteur de recherche a vraiment tout mis en oeuvre pour réussir cette plate-forme de mode. Google a embauché 100 personnes du monde de la mode, dont des étudiants. En outre, l'équipe de Google a consulté des designers, des stylistes membres d'une école de stylisme pour comprendre les règles de la mode. Une petite révolution technologique au service de la mode.

Boutiques.com, un réseau social dédié aux tendances mode et au shopping de la mode

En créant leur propre boutique, les utilisatrices peuvent partager leurs préférences avec leurs ami(es) en les publiant en ligne. Et ainsi de suite, les amis partagent leurs trouvailles avec d'autres amis... Pour partager votre ou vos boutiques, il suffit de cliquer sur «share this boutique -partager cette boutique-». Il est possible de partager un article avec vos amis (par email et Twitter), en cliquant sur le bouton «share» situé en dessous de chaque item. A noter, qu'inversement il est possible de créer une boutique personnelle, qui restera privée, en masquant le profil de recherche privée.

Une app pour iPad disponible pour Boutiques.com

L'application est déjà disponible pour iPad sur itunes et elle est bien sûr gratuite. En téléchargeant l'application Boutiques, fonctionnant sous iOS 3.2 et ultérieur, les utilisateurs de la tablette d'Apple pourront feuilleter la plus grande collection de mode du monde. Cette collection, créée, inspirée par des célébrités, des stylistes, des designers, des blogueuses de mode et vous, se visualise donc dès à présent sur l'iPad

Le monde de la mode sur Boutiques.com via Google: les plus grands couturiers déjà présents

Parmi les grands noms de couturiers connus dans l'Hexagone, l'index Designers de Boutiques.com révèle: Alexander Mcqueen, Azzaro, Balenciaga, Balmain, Dolce & Gabbana D & G, Giorgio Armani, Givenchy, Gucci, Hussein Chalayan, Longchamp, Max Mara, Moschino, Nina Ricci, Oscar De La Renta, Ungaro, Valentino, Versace, Victoria Beckham, Vivienne Westwood, Yves Saint Laurent, et bien plus encore!

Les célébrités présentes sur Boutiques.com

D'ores et déjà, de nombreuses célébrités sont visibles sur Boutiques.com, en voici quelques unes:

Ashely Olsen, Elisabeth Moss, Emma Roberts, Ginnifer Goodwin, Carey Mulligan, Jamie Lynn Sigler, Eve, Debi Mazar, Kelly Osbourne, Kat McPhee, Rashida Jones, Vivica A. Fox, Katrina Bowden, Miranda Lambert, Kim Raver, April Bowlby, Maggie Q, Lindsay Price, Nicole Richie, Mary-Kate Olsen, …

Un jeu de fille, de femme, jeu de mode, de relooking sur Boutiques.com de Google

Les françaises férues de mode peuvent bien entendu s'inscrire, les amatrices de mode tendance n'hésitent plus à acheter en ligne leurs vêtements aux Etats-Unis. En attendant la disponibilité de Boutiques.com pour la France, les Françaises pourront s'amuser à trouver leur style. Alors, dès à présent vous pouvez ouvrir votre boutique personnalisée, dénicher les vêtements et accessoires tendances qui sont faits pour vous et même partager vos trouvailles! Que mettre avec mes bottes vertes ? et mes bottines zébrées ? Nul doute que Boutiques.com vous proposera des choix tendance, de bon goût. Amusez-vous à composer une garde robe haute couture, relookez-vous et puis achetez les articles, si vous le voulez.

Créer facilement votre boutique de mode personnelle sur Boutiques.com, visiter le site en français

En visitant la boutique avec Google Chrome, il vous est proposé de traduire la page en français. Ainsi, vous pouvez visiter le site en français.

En vous aidant du guide / tuto boutiques.com disponible sur Youtube, créer votre propre boutique de mode, à votre style, totalement personnalisée. Inspirez-vous des nombreux modèles de vêtements, chaussures, sacs et accessoires qui vous seront proposés pour assortir votre dressing, garde robe. A noter: vous ne pouvez pas créer votre boutique en module traduction. Pas de crainte: l'inscription et la création de la boutique sont expliquées point par point dans la vidéo Youtube mise à votre disposition.

A lire: Robe de soirée , de cocktail, de fête, de cérémonie, des créations haute couture, pas chère

Sur le même sujet