iPhone, iPad, Androïd, PC et Mac reliés au babyphone vidéo

Recevez sur votre smartphone, tablette ou ordinateur les transmissions de votre babyphone, via Wi-Fi, Bluetooth, une surveillance de bébé facile, à distance
10 Jan
12

C'est au CES 2011 que ces fabricants ont présenté leurs dispositifs technologiques de surveillance des bébés high-tech. Caméra de surveillance bébé sans fil, écoute-bébé, ces babyphones sont reliés à votre appareil mobile.

Le Smart Baby monitor, le babyphone vidéo pour iPhone, iPad, iTouch, Androïd, PC, MAC

Withings, une société française, proposera dès le mois de mars son appareil 3 mégapixels, à optique grand angle, infrarouge permettant la vision de nuit. L'appareil se déplie de manière à pouvoir être posé sur une table. L'envoi d'informations vidéo et sons vers votre iPhone, iPad, smartphone sous Androïd, PC ou Mac se fait via Wi-Fi ou Bluetooth. Bien que le dispositif de surveillance pour bébé ait été créé avec un esprit iPhone, la société l'a ouvert vers d'autres appareils mobiles.

Babyphone vidéo, son, vision de nuit, détection de mouvements, températures, berceuses ...

Le Smart Baby monitor permet de garder un œil sur bébé, en direct depuis son smartphone, sa tablette, son PC ou son MAC. Ces derniers agissent comme une télécommande permettant de contrôler à distance le Smart Baby monitor. Ainsi vous recevez une alerte lorsque votre bébé est sur le point de se réveiller. Les alarmes sont personnalisables.

Ce babyphone vidéo dispose d'un détecteur de mouvements, d'une LED infrarouge permettant la vision de nuit. Il permet également de mesurer la température et l'humidité de la pièce, pour s'assurer que les conditions sont idéales pour bébé (température entre 18/20° maximum, environ 45% à 50% maximum d'humidité). Le dispositif permet aussi de choisir des musiques, des berceuses qui seront diffusées via le babyphone. Son prix n'est pas communiqué pour l'instant.

Le MobiCam Internet Kit, un système de surveillance sans fil, audio, vidéo, vision nocturne

Cet appareil à caméra de surveillance pour bébé dispose d'une portée de transmission de 137 mètres, il offre la vision nocturne, une fonction intégrée de détection de mouvements et bien sûr la surveillance vidéo à distance. Le dispositif accepte jusqu'à 3 caméras, ouvrant ainsi largement l'angle de vue avec une fonction balayage, optionnelle.

Ce babyphone caméra nouvelle génération transmet automatiquement des alertes sms ou mail, compatibles avec Skype, Google Talk, Yahoo!, etc.

Côté sorties, le MobiCam n'est pas de reste: A/V pour le raccordement à un téléviseur, un enregistreur ou l'option Internet Kit.

Le smartphone, la tablette numérique, le PC permettent de contrôler à distance l'image et le son, partout dans le monde. Le suivi en direct se fait via un navigateur Internet sur un PC ou un smartphone (avec accès sécurisé). Ils ont presque pensé à tout puisque trois personnes peuvent visionner le site en même temps. Souple, la surveillance web ne nécessite aucune configuration de réseau ou de pare-feu, pratique si l'on veut surveiller bébé au travail. Son prix est d'environ 55€ pour le Mobicam Internet Kit avec le service mensuel d'abonnement en ligne.

iPhone, iPad, téléphones & tablettes Androïd, pour la surveillance vidéo sans fil pour bébé et enfant

Deux produits intéressants, performants, voici de la haute technologie pour surveiller bébé. De plus en plus de parents souhaitent avoir une vidéo en continue de leur nourrisson, qu'il soit à la maison ou chez la nourrice. Probablement que, dans ce cas, ces produits répondront vraiment à leur besoin. D'autres dispositifs proposent même de retransmettre les images de la vidéo via Facebook...

Ces produits peuvent être également utilisés en caméra espion sans fil, pour surveiller le bureau ou la maison.

A lire: Le cale-bébé présenterait un risque de suffocation du nourrisson

Les causes de la mort subite du nourrisson

Jeux d'éveil, activités pour bébé de 0 à 6 mois

L'impact de la qualité du mode de garde sur l'avenir de l'enfant

Préparer l'arrivée de bébé à petit budget

La toilette de bébé en toute sécurité

Sources: Withings.com , Getmobi.com

Sur le même sujet