La sortie de l'iPad2, de l'iOS 4.3, gage de bonne santé d'Apple ?

L'événement Apple prévu le 2 mars laisse présager que l'iPad2 va sortir, peut être accompagné de l'iOS 4.3, rassurera-t-il les actionnaires d'Apple?
23 Fév
13

« Come see what 2011 will be the year of. », une savoureuse annonce, lancée à la presse, made in Apple, mystérieuse, dévoilant dans son coin supérieur un iPad. Voici une annonce événementielle qui créée déjà le buzz.

L'invitation d'Apple transmise aux journalistes le 23 février 2011

Le leader mondial de la technologie, a lancé ce jour une invitation aux journalistes qui fait déjà beaucoup parler... Bien entendu, beaucoup espèrent que cet événement soit lié à la sortie de la prochaine génération iPad, avec sa fameuse mise à jour de firmware tant attendue : l'iOS 4.3.

L'événement de San Francisco annoncera-t-il la sortie de l'iPad2 et de l'iOS 4.3?

Les rumeurs paraissent s'attacher surtout à la sortie de l'iPad2 , certaines vont jusqu'à espérer le lancement de l'iOS 4.3 tant attendu (depuis décembre 2010). Apple peut-il sortir une nouvelle génération de tablette sans ce nouvel iOS? Ce qui est certain, c'est que la mise à jour de son iOS, donnerait à Apple l'occasion de se différencier de ses concurrents. Le nouvel iOS 4.3 apporterait de nouvelles fonctionnalités novatrices et aussi des correctifs de bugs.

Des actionnaires d'Apple demandent un plan de relève, suite au congé maladie de Steve Jobs

L'absence pour raisons de santé non divulguées du co-fondateur inquiète les investisseurs. Ces derniers veulent des garanties sur l'avenir d'Apple.

Un important actionnaire avait réclamé un plan de succession en janvier , il devrait prendre en compte le non retour de Steve Jobs. Ces revendications suivent certainement les rumeurs inquiétantes sur la santé du co-fondateur d'Apple, qui est en congé maladie depuis le 17 janvier dernier. Rappelons que Steve Jobs avait reçu une greffe du foie, après avoir été opéré d'un cancer du pancréas en 2004.

L'assemblée générale d'Apple du 23 février 2011, résultats

Ce 23 février, a eu lieu l'assemblée générale d'Apple. Tim Cook, directeur général adjoint d'Apple, assurait l'intérim de Steve Job absent. Les résultats du vote préliminaire montrent que la résolution a été rejetée.

Cette journée du 23 février 2011 fut donc faste pour Apple. D'un côté une annonce officielle laissant présager un événement phare, qui est déjà sur toutes les bouches, de toutes les spéculations. De l'autre, la demande d'un plan de succession rejetée. Ce jour, se croisaient donc deux informations importantes tant pour les consommateurs que les actionnaires...

Le sondage: Apple resterait-il leader sans Steve Jobs?

Selon un sondage lancé par RBC et ChangeWave. 93% des personnes ont assuré qu’ils continueraient à acheter des produits Apple, même si Steve Jobs n'était plus à la tête de l'entreprise Apple.

Est-il du domaine du hasard, qu'Apple fasse cette annonce précisément le jour de la tenue de son Conseil d'Administration? L'événement est rassurant, à court terme, pour la bonne santé d'Apple et vient contrecarrer l'effet de la sortie de la tablette Motorola xoom du 24 février, la compétitive tablette android d'Archos, entre autres concurrents. Néanmoins, il semblerait que les actionnaires ne soient pas inquiets à court terme, mais plutôt pour les années à venir.

A lire: Sortie de l'iPad 2, spéculations sur les dates & fonctionnalités

L'iPhone ou l'iPad piraté en 6 minutes, moins s'il est jailbreaké

Airprint, AirPlay iOS 4.2 - Mode d'emploi pour iPhone, iPad, Ipod

L'iOS 4.3 inclut iLife, améliore Facetime et devient multi-touch

Débloquer ou jailbreaker son iPhone gratuitement, guide et apps

Sur le même sujet