Offrir un ebook, des apps pour smartphones et tablettes tactiles

Guide d'achat pour offrir ces cadeaux de Noël tant attendus par les possesseurs de tablettes tactiles, de smartphones via des cartes ou des chèques cadeaux
27 Nov

Les cadeaux technologiques sont en vogue, comme les tablettes numériques, les liseuses et les smartphones. A l’instar des ordinateurs, ces appareils restent incomplets sans les applications ou les livres numériques qui vont avec. C’est une idée cadeau moins chère, qui plaira à son destinataire. Néanmoins, offrir ce genre de produits peut paraitre complexe, voici les méthodes offertes par plusieurs distributeurs.

Offrir des applications Android et des ebooks Kindle via Amazon

Chez ce distributeur, les chèques cadeaux peuvent être utilisés par le bénéficiaire dans les différentes boutiques. Il existe toutefois des chèques cadeaux spécifiques à Kindle. Ici le bénéficiaire peut les échanger contre un produit de la gamme de liseuses kindle ou de tablettes Kindle Fire, d’ebooks, d’applications Android (version 2.1 et +) et d’accessoires Kindle. Néanmoins, offrir ou recevoir un chèque cadeau nécessite quelques manipulations, elles sont décrites dans la rubrique aide d’Amazon .

Offrir des cartes cadeaux ou chèques cadeaux iTunes pour iPad, iPhone, iPod d'Apple (musiques, films, livres, apps, ibook…)

Ces cartes peuvent être achetées dans les boutiques Apple ou en ligne via l’Apple Store.On les trouve également dans les supermarchés à proximité des caisses, vers les cartes téléphones. Ces cartes ou chèques cadeaux peuvent être utilisés pour télécharger tout contenu disponible sur iTunes Store, l’App Store, l’iBookstore ou le Mac App Store.

Offrir des cartes cadeaux iTunes via Facebook

Facebook a annoncé lundi un nouveau service Facebook gift . Il permet d’envoyer des cadeaux à ses amis pour un anniversaire, une fête, ou autre évènement. Ce service n’est pas disponible en France pour l’instant. Vous en avez un aperçu en saisissant Facebook dans la barre de recherche. Parmi les réponses apparait Facebook Gift . Pour l’heure la page de réponse annonce : "à venir les cadeaux". Le processus décliné en trois étapes est le suivant

  1. Vous achetez un cadeau, ajoutez un message, puis envoyez le cadeau sans indiquer d’adresse du destinataire.
  2. L’ami est immédiatement informé et transmet lui-même les informations de livraison.
  3. Le cadeau est livré dans un bel emballage, directement à l’adresse indiquée par votre ami.
digitals gifts

D'ores et déjà disponibles, des cartes cadeaux Facebook peuvent être achetées à la Fnac, dans les supermarchés et autres. Elles permettent d'obtenir des crédits pour les jeux sociaux Facebook, tels que Sims Social, Farmville, super Ferme, Diamond Dash, par exemple.

Acheter des cartes e-cadeaux Kobo ( Fnac ) pour offrir des ebook

Vous avez la possibilité d’acquérir des cartes cadeaux électroniques et des cartes cadeaux ebook. La carte cadeau est transmise au destinataire où qu’il soit dans le monde. La boutique kobo applique alors un taux de change en fonction du pays. Pour recevoir une carte cadeau kobo, le bénéficiaire doit avoir un compte kobo. Par ailleurs, seuls les livres numériques portant la mention « envoyer ce livre comme cadeau » sont éligibles. Voir les explications et les modalités dans la rubrique aide de Kobo .

Des pass pour la tablette française QOOQ

Pour la tablette française spéciale cuisine, trois pass peuvent être offert en cadeau : le pass 1 an, le pass 2 ans et le pass 3 mois. Ces pass offrent un accès illimité à 3800 recettes interactives (dont 1200 recettes de chefs en vidéo), 1000 accords mets-vins de sommeliers, 1000 fiches techniques culinaires, les reportages du magazine QOOQ. Les pass peuvent être utilisés également sur un ordinateur ou une autre tablette tactile.

Il est à regretter que la nouvelle tablette Archos FamilyPad, une tablette tactile de 13,3 pouces dont la sortie est prévue en décembre au prix de 299 euros, ne propose le téléchargement d’applications que via AppsLib. En effet, ce marché Android d’Archos n’offre pas les cartes ou chèques cadeaux pour l'instant.

Avantages et inconvénients des cartes cadeaux ou chèques cadeau x

  • Les avantages :
  • Les inconvénients

Offrir des ebook (ibook), des applications pour Android, iOS, Windows7 etc... ou tout autres contenus en ligne s'avère une bonne idée cadeau. Elle l'est d'autant plus que ce peut être un cadeau de dernière minute, pour les retardataires.

A lire:

Quel cadeau pour Noel: iPhone 5 mini iPad Kindle Fire Wii-u PS3?

Tableau comparatif des tablettes Ipad mini, Galaxy S, Nexus 7, kindle fire HD, quelle tablette numérique choisir, pour quels usages?

Comment choisir sa tablette: Ipad mini, Galaxy tab, Nexus 7 kindle fire?

Les meilleurs accessoires et apps cuisine pour l'iPad et l'iPhone

sources:

facebook.com

http://www.apple.com/fr/

http://www.kobobooks.fr/

http://www.amazon.fr/gp/gc/ref=sv__3

http://www.qooq.com/

Sur le même sujet