Partager ses photos et vidéos: web, smartphones et tablettes

Le partage de photos et de vidéos innove: technologie 3D, liaison sans fil d'un APN, Camescope, vers un smartphone tel l'iPhone ou une tablette comme l'iPad
06 Jan

Les sites de partage de photos et de vidéos en ligne ne cessent d'innover à l'instar des APN, Camescopes et smartphones tel l'iPhone et les tablettes comme l'iPad.

Pendant les fêtes, les anniversaires, vacances et cérémonies, vous avez réalisé de nombreuses photos et vidéos. Maintenant, vous avez envie de faire partager ces moments à vos parents et vos amis, surtout s'ils sont loin.

Lorsque l'on parle de partage de photos et de vidéos, plusieurs outils et fonctionnalités répondent à ce besoin. En effet, selon les destinataires, certains souhaiteront partager leurs productions numériques via leur mobile, d'autres via internet.

Les sites gratuits pour partager ses photos, vidéos avec sa famille et ou ses amis

Des millions de personnes partagent chaque jour leurs photos, vidéos et musiques. Pour le partage en ligne gratuit des vidéos, Youtube et DailyMotion sont désormais connus de tous. Il existe même des applications iPhone, iPad, ou sous Androïd qui vous permettent de mettre en ligne vos vidéos directement de votre smartphone ou votre tablette numérique comme l'iPad, sur ces sites. Côté photos, Flickr ou Picasa , répondront à votre demande, avec les mêmes caractéristiques: un service gratuit et des apps disponibles. Dans un autre genre, Facebook répondra également à votre besoin ainsi que twitpic (associé à un compte Twitter ) également.

Le partage des fichiers photos et vidéos, sans fil, 3D, les sites innovent

S'il existe de nombreuses possibilités pour télécharger en ligne ses œuvres/souvenirs numériques, deux outils innovants viennent de sortir et pourraient bien combler les plus exigeants d'entre vous.

Deux très récentes créations, viennent compléter les nombreuses offres actuelles

  • 3DVisionLive de Nvidia, un site de contenu dédié aux photos et aux vidéos numériques de l'ère des graphismes en 3D
  • DirectMode d'Eye-Fi permet le partage entre l'appareil photo numérique et le mobile, via une liaison sans fil

Le partage sans fil des photos réalisées avec un APN vers les mobiles, smartphones ou tablettes numériques: DirectMode

Déjà connu pour ses cartes SD à connexion Wi-Fi intégrée permettant aux APN d'interagir avec une variété de services web tels que Flickr et Facebook, voici venir le transfert APN vers un smartphone (iPhone ou Androïd) ou une tablette numérique (comme l'iPad, la Samsung Galaxy Tab...).

Terminé le dilemme entre prendre des photos avec son smartphone ou son appareil photo numérique. Désormais, plus besoin de choisir entre partager sans délai ses photos ou privilégier la qualité.

Les appareils photos numériques sont effectivement plus performants pour prendre des photos et des vidéos que les mobiles. Toutefois, ces derniers ont l'avantage de permettre un partage immédiat des photos et vidéos souvenirs.

DirectMode permettra donc aux utilisateurs de réunir les performances d'un APN en matière de qualité photographique et celles de la connectivité d'un smartphone. Avec cette solution mobile, vous pourrez aussi immédiatement sauvegarder et organiser vos photos et vidéos dans votre compte Eye-Fi View, pour ensuite les visionner et les partager via internet.

DirectMode, disponible courant 2011, fera l'objet d'une mise à jour gratuite sur toutes les cartes X2 Eye-Fi. Eye-Fi présente ModeDirect au CES (Consumer electronics show) de Las Vegas qui a lieu du 6 au 9 janvier 2011.

3D Live Vision, le site communautaire pour partager des photos en 3D stéréoscopique

L'objectif de la communauté 3DLive Vision est de permettre aux utilisateurs de découvrir les meilleures applications et contenus 3D pour PC. Le site offre aux abonnés de la communauté une véritable expérience 3D, à renfort de bandes annonces de films, de vidéos musicales, d'images de sport et de courts métrages. A ceci s'ajoute l'échange et le partage de photos 3D entre utilisateurs (pas de vidéo à l'heure actuelle). Le site, pour l'instant en version bêta est accessible sur 3DVisionLive.com .

Voici donc de nouvelles alternatives intéressantes pour l'échange et le transfert de fichiers entre APN et appareils mobiles, utilisant à bon escient les possibilités technologiques actuelles.

Sur le même sujet