Soins anti-rides, des nouveaux traitements naturels efficaces

De nouvelles techniques anti-âge peuvent corriger, lutter contre le vieillissement cutané. Le secret d'une peau jeune plus longtemps passe par la nutrition.
05 Mar
225

La formation des rides est l'une des préoccupations qui touche bon nombre de personnes. Ces petits plis de la peau sont pour beaucoup synonymes de vieillissement de l'épiderme, parfois indépendamment de l'âge.

Le 2ème congrès international l'Isplad (International Society of Plastic-italo-régénératrice et oncologiques dermatologie) a un objectif: faire face au vieillissement de la peau avec de nouveaux traitements, les plus naturels possibles sans scalpel... Ce congrès se déroule du 4 au 6 mars 2011 à Rome.

Une nouvelle vision des signes de vieillissement

Le professeur Anthony Di Pietro, président de l'Isplad, invite les femmes à ne plus considérer les rides comme un signe de l'âge. Ce sont bien les rides, ces petits signes particuliers, qui confèrent aux visages leur unicité. Ce sont bien ces charmantes petites rides d'expression, qui apportent au visage des signes d'épanouissement, de joie... de vie.

Ainsi, le nouveau mouvement des techniques anti-vieillissement a pour objectif de traiter, mais surtout de prévenir le vieillissement de la peau. Il ne s'agit plus de lisser les rides à tout prix et d'en faire des visages inexpressifs, mais de restaurer la réhydratation de la peau, sa fermeté et son élasticité.

Arrêter l'horloge biologique, pour préserver la santé et la beauté de la peau

On ne parle pas de masques, massages ou crèmes, mais de nouvelles techniques innovantes dédiées aux dermatologues. La nutrigénomique et la nutrilipodomique permettront aux spécialistes de choisir la stratégie la plus efficace pour ralentir (voire arrêter) le vieillissement de la peau.

  • La nutrigénomique

D'après ces résultats, il sera bientôt possible de mettre en oeuvre des mesures de préventions adéquates, ciblées, via des thérapies cellulaires adaptées aux différents phénotypes de vieillissement. D'ores et déjà, l'analyse de l'ADN permet d'identifier les polymorphismes impliqués dans le processus du vieillissement.

  • La «nutrilipodomique»
vitamines

Une peau plus jeune passe par l'alimentation, les compléments nutritionnels

Les experts de l'Isplad suggèrent que le secret de la jeunesse se trouve à l'intérieur de notre corps. L'alimentation, les nutriments sont les clés de la lutte anti-rides. Vitamines, acides aminés, enzymes, minéraux contribuent à maintenir la vie des cellules. En améliorant le métabolisme, ils produisent plus de collagène, d'élastine et permettent d'avoir une peau plus jeune. Par exemple, la graine de tomate dont le lycopène, contient de la vitamine A qui agît sur le renouvellement cellulaire. Les flavonoïdes inhibent la progression des capillaires et apportent de l'oxygène aux cellules, sans compter les vitamines E, F, C... Une source de jouvence au service du métabolisme et de la beauté de la peau.

Bien entendu, il ne s'agit pas de se ruer vers des vitamines ou autres compléments nutritionnels, au risque de voir son métabolisme altéré. Ce sont bien des dermatologues plasticiens formés à ces nouvelles techniques qui prescriront ces suppléments nutritionnels personnalisés. Une condition nécessaire pour obtenir le résultat escompté, retrouver une belle peau, ferme, élastique, hydratée, éclatante.

La recherche fait de grands pas vers l'élimination, la diminution intelligente des rides. Elle offre un espoir plus sain, que les "tortures esthétiques" connues, de retrouver une peau jeune, éclatante. De surcroît, les études engagées permettent d'apporter des solutions de traitement efficaces contre le psoriasis , l'acné ou la dermite séborrhéique.

A lire:

Soin naturel fabriquer un hydratant, une crème pour peaux matures

Source:

2ème congrès international de l' Isplad ,International Society of Plastic-italo-régénératrice et oncologiques dermatologie, du 4 Mars to 6 à Rome .

Sur le même sujet