Sortie de l'iPadHD iPad3 le 7/3/2012: nouvelles fonctionnalités

Geeks et fervents utilisateurs de tablettes iPad fantasment et lancent des rumeurs sur le nouvel iPad, les réponses d'Apple lors de la présentation...
07 Mar
18

La société Apple a annoncé qu'un événement aura lieu ce jour à San Francisco (10 h heure locale, soit 19 h heure de Paris) et a convié dans le même temps, les médias à Londres. Apple, par la voix de Tim Cook devrait annoncer ce jour le lancement de son nouvel iPad. La nouvelle tablette signée Apple devrait offrir une vitesse de traitement supérieure et un meilleur écran. Le prix de l'iPad se situe entre 489 et 819 euros. L'iPad HD serait proposé à la vente en France dès le 16 mars 2012. Il est disponible sur le site d'Apple en précommande.

L'iPad HD: un processeur plus rapide

Chaque sortie d'appareil est assortie d'une puissance de calcul du processeur supérieure. Il est donc envisageable que le nouvel iPad soit doté d'un nouveau processeur plus puissant. Les rumeurs parlent qu'un processeur quadcore (quatre coeurs) nommé A5.

L'iPad HD disposerait d'un écran haute résolution

Selon les rumeurs, la nouvelle tablette d'Apple offrirait une résolution de 2048 x 1536 pixels. La netteté de son écran serait comparable à celle de l'écran Retina de l'iPhone 4. La lecture du texte devenue d'un 'aspect plus lisse serait plus confortable, ainsi que la visualisation d'images haute résolution.

L'iPad HD serait compatible avec les réseaux sans fil 4G LTE

Appleinsider se référant à Reuters, annonce que le nouvel iPad fonctionnera avec la 4G LTE haut débit. La tablette compatible 4G serait ainsi dix fois plus rapide qu'avec la 3G. Cet accès aux réseaux sans fil est le plus performant. Les appareils supportant le Long Term Evolution (LTE) pourront atteindre des vitesses de téléchargement jusqu'à 100 Mbps, voire 150 Mbps. Sa performance sera persistante, sans être altérée par un grand nombre d'utilisateurs. Apple rattraperait ainsi son retard face à des concurrents comme Samsung et Motorola dont les tablettes sont d'ores et déjà compatibles LTE.

Suivre la présentation du nouvel iPad en live

CNET , WIRED , Engadget , proposent un service de live blog, pour être informé en direct du lancement de cet iPad tant attendu. Wired suggère de suivre @Gadgetlab ou @Wired sur Twitter, pour suivre les annonces d'Apple sur l'évènement.

L'iPad2 a-t-il un avenir?

La grande inconnue, dans le cas où l'iPad HD ou l'iPad 3 serait lancé, se situe dans le devenir de l'iPad2. Le lancement de la nouvelle tablette d'Apple, devrait conduire soit à l'arrêt de la production, soit à la baisse de prix de l'iPad. Apple peut réitérer sa conduite avec l'iPhone 3GS, l'appareil est devenu moins cher à l'arrivée de l'iPhone 4.

Disponibilité de la mise à jour de l'iOS 5.0 : l'iOS 5.1

Cette mise à jour importante semble avoir réussi ses tests et devrait donc être disponible lors du lancement de l'iPad HD. Tandis que cette mise à jour majeure est sur le point de sortir, d'autres espèrent la sortie de l'iOS 6.0. Sont ainsi attendues de nouvelles fonctionnalités telles qu'un multitâche en temps réel, que Siri et l'intégration de Facebook (transfert de photos, de vidéos, de liens...), pour le principal.

Les rumeurs viennent d'être levées par Apple. Reste à savoir si l'évènement sera à la hauteur des attentes des utilisateurs, souvent déçus tellement leurs souhaits sont nombreux. Ceux-ci sont en effet vastes, du fait d'utilisations diverses et variées, de préférences personnelles, qui confèrent à chacun des expectances spécifiques.

En attendant, les ventes de l'iPad, représentent 20% du chiffre d'affaires d'Apple.

A lire

Sortie du nouvel iPad d'Apple, nouvelles fonctionnalités et caractéristiques

iCloud, gratuit sous iOS5, fonctionnalités, installation...

Débloquer ou jailbreaker son iPhone gratuitement, guide et apps

Sources:

Appleinsider

ITN

CNET

Sur le même sujet