Les estranges aventures de Neil Thomas

Il y a des auteurs méconnus. Il y a des auteurs célèbres. Il y en a qui sont entre les deux. Il est temps d'ouvrir grand votre bibliothèque à Neil Thomas.

Aujourd'hui, nombreux sont les auteurs qui vous ouvrent les portes de leur intimité. Les plus connus sont suivis par des centaines de milliers de fans. Par le biais des réseaux sociaux, leur popularité augmente. Sur la toile, ils sont des centaines. Et dans cette foule, il y a Neil Thomas. Imaginez une photo de famille en noir et blanc. Il sera celui au centre, le seul en couleur.

Des débuts encouragés

Neil Thomas est né à Nantes en 1975. En vous rendant sur sa page Wikipédia, c'est tout ce que vous saurez de personnel. Le reste, ce sont ses livres, ses chansons et ses récompenses. De 2002 à 2006, c'est une récompense prestigieuse par an qu'il remporte.

Correspondance d'un poète à un fou est son premier livre. Le titre en dit long sur le personnage. Aujourd'hui épuisé, cet ouvrage est devenu un collector pour tous ses lecteurs. Pas sur que Neil Thomas le fasse à nouveau publier. Il faut dire qu'en l'espace de quelques années, l'écrivain s'est construit un monde bien à lui. Entre écriture mystique et contact quotidien avec ses lecteurs, Neil Thomas est dans l'air du temps, l'ère du numérique contrôlé.

Un blog aux multiples catégories

En plus de trois ans d'existence, le Neil's Blog a bien changé. A moins que ce ne soit son auteur ? Neil Thomas a roulé sa bosse depuis ce mercredi de septembre 2008 où il a décidé de rencontrer ses lecteurs et d'augmenter sa fan base. Pourtant, on peut se dire que déjà à cette époque, Neil Thomas n'a plus grand chose à prouver : plusieurs livres sont déjà publiés chez Les Alchimistes du Verbe. Mais qu'importe. S'il y a bien une chose que l'auteur refuse, c'est de croire que l'écriture est une activité solitaire. Alors il partage tout : de ses "moments étranges" à son expérience chez My Major Company Books.

2013, année studieuse

Fin 2010, paraît son deuxième roman fantastique : Les Estranges aventures de Léonard de Plancy. Un road-movie machiavélique qui séduit de nombreux lecteurs. S'en suivra en 2011 la tournée des salons littéraire de Bretagne et de Loire-Atlantique. Mais chaque auteur porte sa croix. Celle de Neil s'appelle Alter Ego. Un roman auquel l'auteur souhaite offrir un destin différent de celui de ses autres ouvrages. Plus le livre est maudit et plus l'auteur est suivis : c'est le cruel constat que fait l'écrivain dont le blog connait des pics d'audience à chaque lettre de refus de la part d'un grand éditeur. Et ce décalage ne cessant de blesser le Nantais, c'est en 2013 qu'il y a prévu de mettre la lumière sur les pages de ce roman qu'il chérit. Et pour ceux qui auraient encore besoin d'être attirés jusqu'à cet écrivain qui aime autant ses livres que ses lecteurs, sachez qu'il s'apprête à écrire la suite de Mahel, publié en 2005, l'un de ses plus grands succès. Une nouvelle aventure à suivre en tête à tête avec lui, sur son blog.

Pour suivre Neil Thomas :

Vous l'aurez compris, il y a le Neil's blog mais aussi Twitter et Facebook .

Sur le même sujet