Signification des cartes de cœur en cartomancie

Comprendre les cartes de cœur dans un tirage divinatoire avec un jeu de 32 cartes.
48

Lors d’un tirage divinatoire par les cartes, il est essentiel de connaître la signification des cartes pour pouvoir interpréter leur « sortie ».

Il faut tout d’abord garder à l’esprit que rien n’est tout noir ou tout blanc, tout est à prendre comme un conseil pour organiser sa vie. Rien n’est jamais scellé.

Bien sûr, les cartes sont à interpréter les unes par rapport aux autres, en fonction de leur couleur mais aussi de leur position. Une carte à l’envers voudra dire que la signification est plus défavorable. S’il y a surabondance de cartes de mêmes couleurs ou de mêmes valeurs, il y a accentuation de l’oracle.

Tirer une carte de cœur en cartomancie signifie tout d’abord que cette carte va vous parler d’amour, d’amitié ou de tout événement ayant un rapport avec les sentiments et l’affectivité. Les cartes de cœur peuvent atténuer les présages défavorables du pique ou du carreau.

Les personnages de cœur

Certaines cartes peuvent représenter le consultant, ainsi, le huit de cœur représentera une femme blonde de moins de trente ans, la dame de cœur représentera une femme blonde de plus de trente ans. Le valet de cœur représentera un homme blond de moins de trente ans alors que le roi de cœur est un homme blond de plus de trente ans.

Les personnages de cœur représentent généralement des personnes aux cheveux blonds ou clairs.

  • Plus précisément, le roi de cœur peut être un homme aux cheveux clairs, c’est un homme aimable. Lorsqu’il apparaît pour une consultante, il représentera souvent le conjoint ou un ami très proche. Pour un consultant, il peut le représenter lui-même (explications ci-dessus) ou un ami proche.
  • La dame de cœur est la représentation d’une femme blonde, aimable. Elle est une amie proche pour une consultante (à moins qu’elle ne la représente elle-même) et la conjointe pour un consultant. Cette carte, selon les cartes qui l’accompagnent peut symboliser l’issue favorable dans une affaire.
  • Le valet de cœur est un jeune homme blond aimable. Il peut être un soupirant ou un parent pour la consultante, un camarade ou un parent pour un consultant.

Les autres cartes de cœur

  • Le 10 de cœur représente la maison, le foyer. Il symbolise l’amour et l’estime. Il peut, selon son association avec les autres cartes, annoncer une surprise.
  • Le 9 de cœur est symbole de réussite en amour comme en affaires dans le sens d’une victoire.
  • Le 8 de cœur, s’il ne représente pas la consultante, nous apprend que nous aurons de petites joies notamment par rapport à une rencontre s’il est associé à un personnage.
  • Le 7 de cœur nous apprend qu’une personne blonde pense à nous, homme ou femme. Elle représente aussi un bonheur calme.
  • L’As de cœur est une très grande joie. Il peut aussi nous parler du foyer du consultant et donc de bonheur domestique.

Sur le même sujet