Signification des cartes de pique en cartomancie

Comprendre les cartes de pique dans un tirage divinatoire avec un jeu de 32 cartes.
184

Lors d’un tirage divinatoire par les cartes, il est essentiel de connaître la signification des cartes pour pouvoir interpréter leur « sortie ».

Il faut tout d’abord garder à l’esprit que rien n’est tout noir ou tout blanc, tout est à prendre comme un conseil pour organiser sa vie. Rien n’est jamais scellé.

Bien sûr, les cartes sont à interpréter les unes par rapport aux autres, en fonction de leur couleur mais aussi de leur position. Une carte à l’envers voudra dire que la signification est plus défavorable. S’il y a surabondance de cartes de mêmes couleurs ou de mêmes valeurs, il y a accentuation de l’oracle.

Tirer une carte de pique en cartomancie signifie tout d’abord que cette carte va vous parler de malchance, d’inquiétudes, de soucis, de maladies, de discussions difficiles. Ces événements négatifs sont amoindris en présence de cartes de cœur ou de trèfle. La prédiction d’une carte de pique associée au 7 de pique ou à l’as de pique sera amoindrie.

Les personnages de pique

Les trois personnages de pique sont négatifs et il faut s’en méfier. Ils ne sont pas forcément connus par le consultant ou la consultante au moment du tirage.

  • Le roi de pique représente un homme de loi ou de conseil. Il peut aussi représenter un homme veuf. Il peut également être l’indication qu’une personne de l’entourage du consultant est un faux ami.
  • La dame de pique est une femme veuve, divorcée ou isolée. Elle est souvent méchante et envieuse, elle peut aussi représenter une fausse amie, en tout cas, quelqu’un dont il faut se méfier.
  • Le valet de pique est un homme méchant, un traître, un menteur, quelqu’un dont il faut se méfier et que le consultant ou la consultante ne connaît peut-être pas encore.

Les autres cartes de pique

  • Le 10 de pique correspond à un événement immédiat, difficile, tel qu’une maladie, un deuil, une rupture.
  • Le 9 de pique symbolise le chagrin, la rupture, la solitude, de grandes inquiétudes.
  • Le 8 de pique correspond à de petits chagrins, des pleurs qui peuvent venir de l’entourage.
  • Le 7 de pique montre la mélancolie et le chagrin mais il peut aussi contrer les obstacles des autres piques. Avec un personnage, il est symbole d’infidélité.
  • L’As de pique peut annoncer une proposition, les cartes associées diront dans quel domaine. Cette carte est de bonne augure car elle encourage à persévérer malgré les obstacles, elle annonce la réussite malgré une période difficile.

Sur le même sujet