Découvrir le yoga hot ou bikram yoga.

Le yoga hot est très à la mode actuellement. Mais qu'est-ce ? où trouver des cours ? des livres intéressants sur le thème ?
14

Le yoga, discipline qui vise à unifier le corps et l'esprit, se présente sous plusieurs formes.

Il existe différentes écoles du Yoga.

Le hatha yoga, forme originelle du yoga, est concurrencé par d’autres formes de yoga.

On retrouve aujourd’hui également le iyengar yoga, le ashtenga yoga, le vinyasa yoga, le kundalini yoga, le sivananda yoga, le bikram yoga. Qu’est-ce que le bikram yoga ou yoga hot ?

Yoga hot ou bikram yoga : définition

Le Yoga Hot, appelé aussi bikram Yoga, du nom de son créateur bikram Choudhury , vise à purifier le corps et améliorer sa force physique et son endurance.

Pourquoi Yoga Hot ? parce-que ce dernier est pratiqué dans une salle dans laquelle la température avoisine les 38 °.

La séance de yoga hot, d’une durée d’une heure trente, est composée de 26 poses (asanas) et 2 exercices de respiration.

Chaque pose étire et renforce les muscles, les tendons, les ligaments et les articulations spécifiques, préparant ainsi le corps pour la pose suivante.

On stimule aussi les organes, les glandes et les nerfs en apportant du sang fraîchement oxygéné à la totalité du corps et on assure un bon fonctionnement de tous les systèmes (immunitaire, nerveux, digestif...).(propos recueillis sur femme.planet.fr).

Où trouver des cours de yoga hot ?

Les cours de yoga hot à Paris se trouvent au centre marais, 13, rue simon Le Franc et dans le 9ème arrondissement, au centre des grands boulevards, au 17, rue du Faubourg Montmartre.

A Montpellier, vous trouverez des cours de Yoga Bikram en contactant Naomi sur son site Yogininaomi .

A Nice, les cours se trouvent au 8 Bd Carnot, au dernier étage de l’hôtel Carnot. Vous trouverez les indications pour vous y rendre ici .

Yoga hot ou bikram yoga : quels livres, CD se procurer ?

Le livre du maître Bikram Choudhury, intitulé " Bikram yoga est à 21,26 € sur Amazon.fr.

On ne le trouve ensuite que sur le site officiel de Bikram aux USA, Products.bikramyoga.com où il est à 29,95 $. Les 2 CD Bikram Yoga début sont eux à 20 $ sur ce même site (prix constatés en août 2013).

Ces cours sont surtout présents sur Paris et Nice et restent à développer sur le reste du territoire.

Est-ce dû aux conditions particulières qui demandent un certain investissement au niveau du lieu ? ou au peu d'engouement du public ? quoiqu'il en soit ce type de yoga mérite d'être davantage connu et développé.

Sur le même sujet