Déterminer le signe zodiacal de votre chat

Comment savoir de quel signe est votre chat ? Voici les comportements de ces derniers suivant leur signe pour le découvrir.
29

Mélita Kunz, dans son livre le monde est chat , nous fait découvrir non seulement chaque race de chats, de l’Abyssin au Persan, en passant par le Siamois, l’Oriental, l’Européen, le Burmese, le Birman, le Manx, le colourpoint et le Scottish fold, mais aussi le chat dans l’histoire, adulé ou malmené, des Egyptiens à nos jours.

Mais là où elle se démarque dans son livre c’est avec l’interprétation qu’elle nous donne sur les signes zodiacaux des chats.

Suivant le comportement de chacun il serait possibe de connaître son signe zodiacal.

Oui, les chats, tout comme nous, auraient des comportements différents suivant leur signe ; que certaines de leurs attitudes nous feraient entrevoir.

En voici l’hypothèse :

Le chat Bélier (21 mars – 19 avril)

Il est agressif, infatigable, surprenant. Une nuit, il dort tranquillement à vos pieds, la suivante grimpe en haut de la bibliothèque, renversant livres et objets. Jaloux, il est très possessif et exclusif avec son patron.

Le chat Taureau (20 avril – 20 mai)

Il est ardent et tout en rondeur. Souvent doté d’un pelage épais, il se laisse volontiers prendre dans les bras sans résistance. Yeux rêveurs, queue immobile, ronronnement exagéré, faisant suspecter une mise en scène pour cacher quelques bêtises… Pacifique et casanier, il est également très têtu. Très bon chat de compagnie, mais il déteste la provocation : gare il siffle et griffe sinon !

Le chat gémeaux (21 mai- 20 juin)

Passionné, inquiet, exubérant, il aime l’aventure et les grands espaces. Il n’aime pas les règles et les horaires fixes. Il n’est pas nécessaire de lui créer un nid douillet et d’attendre qu’il vienne sur vos genoux : c’est un chat indépendant et coureur.

Le chat cancer (21 juin-22 juillet)

Lunatique. Un jour émouvant, un jour vous snobant. Il n’apprécie pas les invités désagréables et les enfants bruyants. Il aime son patron, son point d’attache. Susceptible, il ne supporte pas les plaisanteries. Attention s’il se venge !

Le chat lion (23 juillet – 22 août)

Fier, vaniteux, bruyant, il aime se faire câliner, peigner, caresser. Gai et querelleur, il chercher tous les prétextes pour se mettre en valeur. Attention à ses miaulements caverneux, strident, à la saison des amours !

Le chat vierge (23 août – 22 septembre)

Doux, patient, rêveur, prudent. Petit, il préfère déjà hypnotiser le poisson dans le bocal plutôt qu’effectuer des acrobaties sur les rideaux. Frileux, il reste l’hiver près du chauffage, et l’été au soleil. Il aime également rester près de la télévision allumée, source de chaleur.

Le chat balance ( 23 septembre -22 octobre)

Sophistiqué, élégant, il aime le mobilier ancien ! Trouvez-lui un compagnon, une compagne pour ne pas l’obliger à sortir se salir. Il lui faut beaucoup d’amour, surtout le chat européen et le bâtard.

Le chat scorpion ( 23 octobre – 21 novembre)

Impétueux, exubérant, imprévisible, c’est le chat athlétique par excellence. Il trotte, court, se sauve, grimpe aux rideaux, se jette du haut d’une porte, déracine les géraniums, s’élance sur le lit en plein milieu de la nuit.

C’est un cyclone. Il garantit l’infarctus, les disputes avec les voisins, les factures élevées. Il est apprécié des tapissiers, vitriers, réparateurs à qui il garantit un travail continu !

Le chat sagittaire (22 novembre-21 décembre)

Il ne cherche pas les problèmes, mais une vie tranquille et avisée. Paresseux, gourmand, méthodique, il aime le silence, la nourriture et le train-train. Un chat de compagnie avec pour rôle surintendant aux réserves du réfrigérateur !

Le chat capricorne (22 décembre – 19 janvier)

Il faut le traiter avec attention , douceur. Ce chat est réservé et snob. C’est souvent le chat des artistes. Il est fasciné par le bruit de la machine à écrire, le froissement des feuilles de papier, l’odeur des livres.

Le chat verseau (20 janvier – 18 février)

Délicat ou épicurien… le repas est quelque chose de très sérieux. Il souhaite des mets gourmets chaque jour, sinon gare au mépris !

Le chat des poissons (19 février – 20 mars)

Il adore les fleurs. Il les mordille, les retire du vase (soigneusement renversé), les prend entre ses dents, effectue des trous dans le jardin…

A vous de voir maintenant quel chat est adapté à votre personnalité ou découvrir le signe de ce chat que vous avez trouvé et décidé de garder.

Dynamique, comptemplatif, sauvage, casanier. Lequel est-il ? Et parmi ces quatre caractéristiques quel signe en particulier le décrit le mieux ?

Sur le même sujet