2012 La fin d'un monde annoncée ?

L'inversion du champ magnétique de la terre, selon le calendrier Maya, est prévue pour 2012 ! Mais qu'en est-il exactement ?

Il se trouve que les données sur 2012, dont le fait principal n’est pas la fin du monde, mais la fin d’un monde, remontent au calendrier Maya.

Quelle est la véracité du fondement de cette date ? sachant qu’il y a beaucoup de confusion et d’idéalisme dans les différentes explications trouvées sur une multitude de sites.

Effectivement, ce n’est pas un scoop de dire que le système solaire est actif, et qu’il est aussi à mi-parcours de sa durée de vie, soit encore 5 milliards d'années du temps terrestre ; Et que différentes observations concernant la Terre prouvent qu'il y a eu plusieurs basculements de celle–ci. Mais l’inversion de son champ magnétique pour 2012, annoncée dans le calendrier Maya laisse sceptique.

Qui sont les Mayas ?

Le peuple et la culture Maya (ère précolombienne) représentent, pour les ethnologues, la Méso Amérique. Celle-ci se définit par un ensemble de territoires et de cultures similaires, bien que différentes par certains aspects de caractères. C'est en fait une vaste étendue de l'Amérique centrale actuelle, allant de la frontière Mexicaine avec les Etats-Unis jusqu'au sud du Costa Rica, en passant par la Guyane et le bord de la Floride.

Il n'y a pas là d'empire Maya, mais des cultures proches s'influençant.

Essayons de comprendre le calendrier Maya et 2012...

Ian Xel Lungold, chercheur-conférencier sur cette civilisation, aurait découvert que le calendrier Maya serait en fait un compteur pour mesurer la création. Il explique :

  • Les Mayas av aient compris quelles étaient les étapes et le but du grand cycle de la vie qui serait en rapport avec “l'évolution de la Conscience”.
  • Chaque é tape correspondrait à un niveau de conscience, il y a 9 niveaux dans le calendrier Maya.
  • Nous sommes a ctuellement dans le 8e niveau, dit niveau "Galactique".
  • Plus nou s nous rapprochons de la dernière étape, plus la Création s'accélère, la conscience évolue plus rapidement à chaque fois que nous montons vers le niveau supérieur.
  • Dans les premiers niveaux, l'évolution était lente, ce qui prenait 20 ans prend maintenant 360 jours et dés le 20 février 2011 prendra 20 jours...
  • Beaucoup d' évènements surviendront donc dans un laps de temps de plus en plus court.
« l'intuition sera le guide pour les situations à venir : "Vous n'aurez pas le temps de réfléchir à tout ce qui va se présenter à vous. Il faudra tout simplement : Agir."

Cette conférence, a été réalisée au Canada, en Février 2005. Lors de celle-ci, Ian Xel Lungol avait prédit un effondrement économique en 2008. Il est mort un peu plus tard en 2005.

2012 : une date remarquable

Le Calendrier maya est donc composé de neuf cycles de temps imbriqués qui se terminent tous simultanément en 2012.

Chaque niveau évolue vingt fois plus vite que le précédent, ce qui provoque une accélération exponentielle du temps et de l’évolution.

Une autre accélération par vingt est en cours depuis 1999 pour le dernier cycle, qui connaîtrait encore une nouvelle accélération par vingt, durant 260 jours, à partir de février 2011 et ce jusqu’au 21 décembre 2012.

2012 serait donc cette date remarquable où un grand cycle de 16,4 milliards d’années et ses huit cycles imbriqués vont culminer.

Bugarach serait-il le dernier lieu sûr en France?

Des conséquences inattendues suite à ces prédictions remettent en lumière le village de Bugarach situé dans l’Aude, déjà connu des amateurs d'ésotérisme, d'ovnis, de complots et de théories de fin du monde. Ce tout petit village de moins de 200 habitants a connu une notoriété nationale alors que la Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les risques sectaires (MIVILUDE) a mentionné son existence au printemps 2011.

Dans la foulée de sa publication qui parlait abondamment des risques sectaires associés à la date du 21 décembre 2012 et qui mentionnait l'existence du village de Bugarach - censé être épargné par le soi-disant apocalypse de 2012 - Les médias français s'en sont donné à coeur joie pour démolir les théories catastrophistes en rapport avec la fin du compte long du calendrier maya, n’empêche que dans un reportage du Figaro, le maire de Bugarach signale que certains résidants du village semblent vouloir tirer profit de cet engouement en tentant de vendre leur maison trois à quatre fois leur valeur. Certaines personnes ont également loué des chambres, des gîtes ou d'autres locaux, et les hôtels affichent déjà complet pour le 21 décembre 2012.

Pourquoi certaines personnes ont-elles désigné Bugarach comme étant un refuge pour la «fin du monde» ? Les raisons sont déjà multiples et ne datent pas d'hier, et d'autres pourraient bien apparaître au gré des rumeurs qui circulent sur La Toile. Certains parlent d'ondes magnétiques protectrices émises par la petite montagne, d'un réseau de grottes souterraines où l'on pourrait se réfugier en cas de catastrophe ou d'une importante activité ovni qui laisserait présager des propriétés à ce village. D'autres, peut-être plus mystiques, évoquent l'ouverture d'un vortex qui permettrait de passer dans d'autres dimensions…

En se basant donc sur le calendrier maya, certains « mayanistes » ont prédit que la fin d'un monde aurait lieu le (ou à partir du) 28 octobre 2011 suite à leur interprétation du calendrier maya ? d’autres le 21 décembre 2012 avec l’inversement du champ magnétique de la terre, ou encore en 2220 !

Toutes ces prévisions sont contestées par les scientifiques, néanmoins trois planètes de notre système solaire (Saturne, Vénus et Mercure) seront bien alignées ce 21 décembre 2012. Cela suffira t’il à inverser le champ magnétique de la terre ?

Sources :

http://www.an2012.com/2011/06/bugarach-france-echapper-apocalypse.html

www.miviludes.gouv.fr

http://www.secrets-revelations.com/tag/ian-xel-lungold/

http://lecielenquestions.over-blog.net/article-les-planetes-seront-elles-alignees-en-2012-58315996.html

Sur le même sujet