Le succès du cadeau personnalisé

Longtemps réservé au milieu de l'entreprise, le cadeau personnalisé s'est développé auprès d'une clientèle de particuliers. Un vrai succès à Noël!
12

Le cadeau personnalisé semble trouver grâce auprès du particulier. Loin du stylo ou de l’autocollant de l’entreprise d'antan, l’offre est de plus en plus vaste et couvre des domaines très variés. La nouveauté principale est la possibilité d’introduire ses propres photos dans quasi tout objet.

Le cadeau personnalisé culturel ou artistique

Les journaux, magazines, livres, dont le contenu s'adapte au destinataire. Vous pourrez ainsi vous retrouver en première page d’un magazine people ou un peu plus sérieux, selon votre choix. Créer vous-même l'information et les illustrations.

Un nouveau phénomène en pleine expansion: le roman dont vous êtes le héros, séduit un public de plus en plus large. D’abord destiné aux enfants, il se développe en direction des adultes. Vous choisissez une trame de récit, remplissez un questionnaire et quelques temps après, vous recevez un roman dont vous êtes le héros et qui s’inspire de votre vie.

A partir d’une simple photo vous pouvez faire réaliser des stickers à l’effigie de vos enfants, un tableau façon "pop", une toile de plafond tendu etc. Et puis aussi depuis peu, la poste offre la possibilité de créer vos timbres avec les photos de votre choix, afin de personnaliser vos courriers en fonction de vos humeurs, de vos envies ou du destinataire.

Le cadeau personnalisé de la maison : cuisine, salle de bain…

Dans le domaine de la cuisine, tout est personnalisable: l’étiquette d’une bouteille ou d’un pot de confiture, les bonbons ou dragées, les éléments de l’art de la table (serviettes, couverts etc.) etc. Mais aussi un cadeau personnalisé immatériel de plus en plus en vogue: le cours de cuisine chez soi avec un grand chef.

Dans votre salle de bain, chaque objet peut aussi revêtir un caractère unique et qui vous ressemble: rideau de douche, savon, peignoir, produits cosmétiques etc.

Il en va de même pour les autres pièces : coussins, housses de couette, stores etc. dans la chambre ou le salon. Il est possible jusqu’à l’excès de vivre dans son logement entouré de l’image de soi et des siens.

Ces exemples ne sont pas exhaustifs. Le succès de ce type de présent conduit à une offre de plus en plus importante. Sans oublier les classiques de la mode et des accessoires : tee-shirt, sac, casquette etc. Concernant les prix, on trouvera le cadeau adapté à chaque occasion et à tous les budgets (à partir de 5 euros pour un mug, autour de 200 euros pour une bonne bouteille).

Toutefois, s’agit-il d’une simple mode ou d’un courant plus durable ? A suivre.

Sur le même sujet