"Les Pavillons" à l'Île Maurice: un hôtel à recommander

Situé dans le sud de l'île, l'hôtel offre un petit coin de paradis à ses hôtes. "Les Pavillons" vous laisseront un souvenir inoubliable de l'Île Maurice.

Établi à la pointe sud-ouest de l'île Maurice, l'hôtel "Les Pavillons" se trouve au pied du Morne, une montagne rocheuse de plus de 600 mètres d'altitude, qui donne au site un aspect très sauvage - presque préhistorique. Ce massif a pour autre avantage de protéger l'établissement du vent, ce qui est très appréciable au bord de l'océan Indien.

Description de l'hôtel "Les Pavillons"

Par où commencer la description de cet hôtel, camouflé par la nature abondante et verdoyante, pour refléter le plus fidèlement possible le sentiment de calme et de quiétude qu'il dégage? Peut-être par l'entrée où vous êtes accueillis par une vue sur la piscine à débordement aux formes ondulées, qui se détache sur un arrière-plan composé de palmiers et... de l'océan!

Le lagon est juste là, derrière la piscine et le restaurant entièrement en bois exotique se dressant sur la gauche. Quelques pas dans une pelouse d'herbe grasse, puis encore quelques-uns entre les transats et parasols en paille qui jalonnent la plage, et vous avez les pieds dans l'eau. A droite et à gauche, on distingue les chambres, sortes de petits pavillons - d'où le nom de l'hôtel - dont les plus proches sont à moins de 50 pas de l'océan...

Tout ceci se marie de façon très harmonieuse avec la nature environnante: il suffit d'aller faire un petit tour en bateau sur le lagon pour s'en apercevoir. "Les Pavillons" disparaissent en effet littéralement entre les palmiers et autres végétaux du jardin luxuriant de l'hôtel.

Hébergement aux "Pavillons": vue sur la mer avant tout

La majorité des pavillons sont disposés de manière à permettre à leurs locataires de bénéficier d'une magnifique vue sur le jardin, la plage et la mer.

Parmi les 160 chambres de 45 à 65 m² environ, choisissez au moins la Chambre Deluxe pour jouir du jacuzzi dans votre chambre avec fenêtre donnant également sur l'eau. Comptez au moins 2200 euros par personne pour 7 nuits en demi-pension dans cet hôtel (un tarif qui dépend également de la saison), ce qui reste relativement élevé. Il est toutefois intéressant de noter que de très nombreux tour-operators accordent une remise de 50% sur le séjour de la jeune mariée, si le voyage est réservé dans le cadre d'un voyage de noces.

Considérations financières mises à part, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre pour ce prix: le lit king size, outre sa taille, offre un confort à toute épreuve et garantit un sommeil réparateur. L'intérieur, entièrement en bois foncé, se compose d'un grand dressing, d'une pièce avec portes fenêtres ouvrant sur la mer, et d'une grande salle de bain comportant - outre le jacuzzi -, deux lavabos surplombés d'un gigantesque miroir ainsi qu'une douche multijets de laquelle il est possible de régler l'intensité de la lumière et le volume de la musique... Il faut toutefois préciser qu'il est préférable de ne pas avoir peur de côtoyer de petits animaux tels que les geckos, très présents dans le jardin, ou encore les scarabées, bien plus gros que ceux de nos jardins!

Concernant le service de chambre et le personnel en général, les Mauriciens misent beaucoup sur le tourisme et sont donc formés en conséquence. La chambre est évidemment rangée et nettoyée tous les jours - le lit est même préparé et agrémenté de petits cadeaux pendant votre repas du soir, afin que vous n'ayez plus qu'à vous glisser sous les draps... Au restaurant justement, une grande variété de plats est proposée, à couleur locale ou non, et les prestations du personnel sont très haut de gamme. Celui-ci donnant sur la plage, il vous est loisible de laisser vos pensées s'envoler au-dessus de l'océan Indien lors de vos repas... Attention toutefois, les boissons ne sont pas comprises dans le forfait demi-pension, et sont plus chères que ce que nous connaissons en France. Ceci est également valable pour les en-cas que vous pourriez vous offrir en dehors des repas dans les différents bars-snacks de l'hôtel.

Activités proposées par "Les Pavillons"

Comme bon nombre d'hôtels de l'Île Maurice, les activités nautiques sont à l'honneur aux "Pavillons". La gamme d'activités gratuites permet déjà d'occuper une bonne partie du séjour, mais des excursions sont également proposées pour découvrir d'autres aspects de l'île. Il faut préciser que le sud de l'île se prête plutôt à des vacances calmes et reposantes, tandis que le nord est plus vivant.

Au programme des activités gratuites de l'hôtel, le bateau à fond de verre, la pratique du snorkling (plongée avec palmes, masque et tuba), du ski nautique et de bien d'autres activités encore qui vous feront découvrir de nouvelles sensations. Tout comme le spa, qui offre hammam et sauna à volonté, ainsi que jacuzzi et douches disposés au beau milieu d'un magnifique petit jardin exotique...

Les sorties payantes - mais néanmoins abordables - telles que la marche avec les lions (de vrais lions que l'on côtoie et que l'on touche!) ou encore l'excursion en catamaran vers la paradisiaque Île aux Cerfs achèveront de donner à vos vacances un goût unique...

Sur le même sujet