Etes-vous Burlesque ?

Si oui, cet article est pour vous. Dans le cas contraire il l'est aussi : une star du new burlesque sommeille en nous toutes !

De retour en force depuis quelques années sous le nom de Néo Burlesque, démocratisé par la sublime et ravageuse Dita Von Teese et l’année dernière mis sous les feux de la rampe avec le film Tournée de Mathieu Amalric, cette esthétique particulière séduit de plus en plus.

Voici donc une sélection d'accessoires et d'adresses utiles afin de satisfaire les curieuses de ce genre.

Le corset, non au mythe de la torture, oui à la mise en valeur des courbes

Paillettes et froufrous de rigueur, le corset a renversé la vapeur! De par sa rareté dans les rues, il devient non pas un objet de dépossession de son corps mais justement de jeu avec la silhouette. C’est en choisissant et en ajustant le corset que l’on donne le caractère et la courbe voulue à notre enveloppe charnelle, il prend donc le chemin de la re-possession.

Souvent cher (mais alors de très bonne qualité), pouvant être fait sur mesure, il existe également des sites proposant des modèles assez variés et intéressants à moindre coût pour amatrices qui voudraient se lancer dans cette nouvelle expérience esthétique.

Où acheter un corset en ligne?

Corsets UK : classiques ou extravagants, venus d’une autre époque ou adaptés à la nôtre, il y en a pour tous les goûts (et tous les porte-monnaies).

Fairy Goth Mother : site spécialisé dans le prêt à porter pin-up et/ou gothique, il commercialise des lignes de créateurs comme Ayten Gasson , Kiss Me Deadly (représenté par la très belle Lady Morgana), Mimi Holliday , Lulu And Lush , Miss La La , etc. La catégorie corsets propose des modèles overbusts et underbusts (couvrant entièrement le buste ou s’arrêtant sous la poitrine) et une sous catégorie spécialement tournée vers le burlesque.

Velda Lauder : Pour les budgets assez souples, une référence dans le milieu du corset burlesque, Dita Von Teese en portant elle-même.

Les chaussures : les nuages tu devras atteindre

Nous vous conseillerons de prendre soit des chaussures très extravagantes soit des modèles beaucoup plus simples, vernis à brides ou ouvertes, elles iront avec tout.

Pour trouver quelques idées ou dénicher la perle rare :

Pin-Up Girl Clothing : un site proposant grand nombre de chaussures de différentes marques, mais également des accessoires et une large collection de vêtements pour les amatrices d’actrices hitchcockiennes.

Bordello Shoes : Se définissant comme une référence de la chaussure burlesque (talons très hauts mais plateforme au devant pour plus de confort) et proposant des modèles variés et surprenants.

Les petits plus pour la tenue

L’idéal pour terminer la tenue sera d’y ajouter des bas (mais là, on ne vous apprend rien), des faux cils pour accentuer le regard, de longs gants ainsi que de charmants (et souvent originaux) nippies (ou cache-tétons).

Sur le même sujet