Les vibrations universelles: prédictions en numérologie

Les années personnelles et les vibrations universelles influencent différents aspects de notre vie. Travail, amour, finances, santé: les chiffres parlent.
71

La numérologie est un mode de connaissance de soi, un art divinatoire. Pour prédire les événements, les Grecs, les Hébreux, les Égyptiens et les Chinois se servaient déjà de cette croyance basée sur l'analyse des nombres et pratiquée depuis plus de 10 000 ans.

Comment calculer les années personnelles et les vibrations universelles

Les années personnelles représentent les vibrations de l'année en cours et nous indiquent la voie à suivre, les problèmes, les pièges à éviter concernant le travail, les finances, les relations interpersonnelles, la santé. Les vibrations universelles prédisent, quant à elles, les événements mondiaux et les tendances politiques, économiques, sociales et culturelles à partir de la connaissance des nombres et des thèmes qui en découlent.

Pour trouver l'année universelle, on additionne tous les chiffres de l'année courante. Par exemple 2011: 2+0+1+1=4; la vibration universelle de 2011 est 4.

L'année personnelle en 2011 se calcule comme suit: on additionne le jour, le mois de sa naissance ainsi que la vibration universelle. Pour une personne née le 6 septembre, cela donne 6+9+4=19 (1+9=10), on réduit la somme à un seul chiffre, donc 1+0=1; son année personnelle en 2011 est 1.

Un bref survol des années personnelles constituées d'un cycle de neuf ans, permet de mieux comprendre les vibrations universelles qui, selon cette pratique, ont une influence quelconque sur notre quotidien, nos actions et notre destinée.

Années personnelles 1, 2 et 3

Le mot-clef est "commencement". C'est l'année idéale pour entreprendre de nouveaux projets, initier de nouvelles idées. Durant cette période, il faut s'affirmer, prendre les devants, être positif et agir seul, car peu d'aide de l'extérieur se manifeste. Souvent une nouvelle vie commence en l'année 1. Durant l'année 2, il faut coopérer, rentrer ses griffes, s'armer de patience. Elle est axée sur de nouvelles amitiés; de l'aide inattendue nous parvient.

Créativité, nouvelles idées et expansion à travers les arts sont à l'honneur durant l'année 3, émotionnelle, mais agréable. Vie sociale intense, des voyages, des loisirs, beaucoup d'agréments qui finissent par nous éparpiller. Le travail facile simplifie les rentrées d'argent. Les romances sont fortes, mais éphémères.

Années personnelles 4, 5 et 6

Année de travail assidu, augmentation des dépenses, baisse de rendement, en 4, le natif doit surveiller étroitement ses finances. Il rend souvent service pendant cette année karmique qui enseigne l'humilité. La santé est précaire, il faut surveiller les dents et les os. De la liberté, des bouleversements s'annoncent durant cette année 5, fructueuse en expansion sur les plans professionnels, sentimentaux et parfaite pour les voyages, les jeux. Les problèmes de santé s'estompent; les finances sont irrégulières.

Responsabilités, adaptation et ajustement vibrent au cours de cette année émotionnelle. Bonheur en mariage ou divorce, nouvelle demeure, tout tourne autour de la famille. Plaisir au travail, bonnes rentrées d'argent, chance à la loterie; en l'année 6, on récupère les dettes des créanciers.

Années personnelles 7, 8 et 9

Repos, perfectionnement, études, écriture, voyages, l'année 7 lente et spirituelle en son essence, apporte la patience et l'opportunité de s'occuper de la spiritualité. Des rentrées d'argent se font naturellement. S'il se soucie de sa santé, cette vibration garde le natif en forme.

En 8, les vibrations personnelles sont bonnes en ce qui concerne le côté matériel, l'immobilier. Argent, prestige, puissance surviennent durant cette année. Ainsi s'achève l'année 9 qui termine les projets et tout ce dont on a amorcé auparavant. C'est une période de croissance spirituelle et intérieure, mais difficile au point de vue émotionnel, car elle entraîne souffrance, perte.

Les vibrations universelles 1, 2 et 3

L'année universelle 1 apporte un début dans plusieurs domaines, des créations, des découvertes. Traités de paix entre les nations, alliances, désaccords, collaboration résument les grands titres de l'année 2. Dans les foyers, mariages et divorces se succèdent. En 3, année d'expression et des arts, ses vibrations attirent les foules dans les spectacles, les théâtres, les plages.

2011, vibration universelle 4: travail

Cette vibration est exigeante pour les individus durant cette année de limitation et de dur labeur. Le monde tourne autour du travail qui rapporte peu, on ne négocie pas les salaires. Par contre, les spéculations immobilières rapportent. Des problèmes de santé surgissent, des épidémies, des virus sont à surveiller, il faut se mettre en forme.

Les vibrations universelles 5, 6, 7, 8 et 9

Moment de répit, l'année 5 propose des changements, un peu plus de liberté pour les personnes. Réconciliations, mariages, divorces et guerres perdurent durant l'année 6. Comme le 7 incarne la spiritualité, durant cette année reposante les lieux de prière et de recueillement sont bondés. Alors que de grosses affaires se brassent sur le plan international en l'année 8, elle rapporte aussi famines, épidémies.

La vibration 9 voit la réalisation d'importants projets internationaux, fruit des huit années précédentes. La littérature spirituelle et occulte suscite un un réel engouement, de même que les églises et les offices.

Lire aussi : Numérologie: portrait et prédictions du chiffre 4

Sur le même sujet