">
user_images/35715_fr_fiancaille.jpg

COLETTE WEINSTEIN

Publié dans : Les articles Loisirs & Sorties de Colette Weinstein

En 2013, fêtez la Saint-Valentin au château

Le jeudi 14 février, le Château d'Auvers promet une soirée "Coup de foudre" : c'est l'occasion de revivre votre passion des premiers jours.

Le jour de la Saint-Valentin, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Ludique, bucolique, éclectique, le Château d’Auvers-sur-Oise propose régulièrement des expositions et des événements.

Le 14 février 2013, sera un moment unique pour les romantiques qui pourront y déclarer leur flamme à leur bien-aimée dans une ambiance de rêve.

Le menu proposé lors de la soirée "Coup de foudre" au Château d’Auvers-sur-Oise

Au programme, un menu gastronomique, un trio de musiciens pour accompagner votre dîner, des projections sur grand écran, une piste pour danser toute la soirée, ainsi qu’une surprise pour les Valentines :

  • Coupe de champagne, pièces salées
  • La mise en bouche de Valentin
  • Lucullus de saumon fumé, crème fouettée à la ciboulette et son verre de Quincy
  • Pavé de biche sauce Grand Veneur, polenta et ses petits légumes glacés
  • ou Brochette de Gambas et de Saint Jacques en praliné de cèpes, risotto
  • Le dessert des amoureux
  • Café, douceurs sucrées
  • Une bouteille de vin (Walden ou Quincy),
  • Une bouteille d’eau minérale pour deux

Découvrez le château d’Auvers

Le Château d’Auvers, construit au XVIIe siècle pour un banquier italien de la suite de Marie de Médicis est acheté en 1987 par le Conseil général du Val d’Oise. Restauré, il ouvre au public en 1994.

Grâce au parcours "Voyage au temps des Impressionnistes" vibrant hommage aux peintres de la seconde moitié du XIXe siècle, aux expositions temporaires, à l’école d’Art floral de renommée européenne, aux Irisiades et aux nombreuses animations et activités pédagogiques ou culturelles, le Château d’Auvers attire chaque année plus de 70 000 visiteurs, français et étrangers.

Il est situé à 30 minutes de la capitale, accès direct en train depuis la Gare du Nord.

Auvers-sur-Oise : berceau des peintres impressionnistes

Située à l’ouest de Paris, la localité suit la rive droite de l'Oise. Auvers est le berceau des peintres impressionnistes : Daubigny, précurseur du mouvement ; Cézanne qui se convertit à l’Impressionnisme à Auvers ; Pissarro ; ou encore Van Gogh qui n’y passa que 70 jours, en 1890, mais réalisa une véritable fièvre de peinture (70 toiles dont quelques unes sont parmi les plus célèbres au monde).

Van Gogh a logé dans l’auberge Ravoux (Maison de Van Gogh) en face de la mairie et est enterré avec son frère Théo au cimetière d’Auvers.

A Propos du Parcours des Impressionnistes au Château d’Auvers en 2013

Cette attraction culturelle permet aux petits et aux grands de remonter le temps et de vivre en quatre dimensions le quotidien de la société au XIXe siècle et la naissance du courant Impressionniste sous la forme d’un parcours multimédia.

La promenade découverte se déroule à travers 12 salles thématiques entièrement scénarisées et équipées d’écrans dynamiques, de bornes tactiles, d’effets spéciaux visuels et sonores. Chaque salle reconstitue une ambiance de l’époque avec des décors, musiques, chansons populaires, extraits de films, photos d’archives, objets, costumes.

En 2013, deux nouvelles scénographies sur le thème "Les loisirs des bords de l’eau", sont proposées. Deauville, Honfleur, Calais, Dinard comme vous ne les avez jamais vues grâce à l’exposition inédite d’affiches originales sorties exceptionnellement des archives de la SNCF, du Calvados et de la Seine Maritime, appelée "Terminus la Mer" !

Source d’information et renseignements pratiques

Pour en savoir plus

Lire aussi : Balade à Auvers sur les traces de Van Gogh

À propos de l'auteur

user_images/35715_fr_fiancaille.jpg

COLETTE WEINSTEIN

Rédactrice de plus de 750 articles parus sur le site "Suite101.fr", dont
  • 837

    Articles
  • 24

    Séries
  • 1

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!