">
user_images/35715_fr_fiancaille.jpg

COLETTE WEINSTEIN

Publié dans : Les articles Voyages & Découvertes de Colette Weinstein

Fêtez Noël 2012 sous les tropiques

Nausicaa, Centre National de la Mer à Boulogne-sur-Mer, organise le 11 décembre une soirée "Mer Veilleuse" sur le thème : "Noël Tropical".

Située à moins de deux heures des frontières belge, anglaise et hollandaise, Boulogne-sur-Mer se trouve au cœur de l’Europe du nord ouest, une euro-région riche en échanges frontaliers.

Le Centre, appelé Nausicaa en référence à l’une des héroïnes de l’Odyssée d’Homère, ouvre ses portes le 18 mai 1991. Ce complexe touristique consacré à la découverte de l’univers marin et à l’exploitation de ses ressources par l’Homme remporte un succès Immédiat.

Après 20 ans d’exploitation, plus de 12 millions de visiteurs de l’Europe entière sont venus découvrir le Centre, ce qui place Nausicaa parmi les sites touristiques les plus visités de France, et le premier au Nord de Paris

L’UNESCO a décerné à Nausicaa le titre de "Centre d’Excellence" pour la sensibilisation à l’environnement marin.

Nausicaa propose aux visiteurs de plonger au cœur des océans pour découvrir la mer sous toutes ses facettes et la vivre en direct

Ici, le visiteur se situe entre le rêve et la réalité, évoluant dans un univers entièrement mis en scène pour découvrir l’univers marin, ses fonctionnements et les relations qui unissent l’Homme à la mer.

Des ambiances sonores aux jeux de lumières en passant par des aquariums aux formes uniques, tout a été pensé pour faire de la visite de Naisocaa un grand spectacle : “le spectacle de la mer” où l’Homme trouve toute sa place.

Bienvenue sous les tropiques : un spectacle exceptionnel

En pénétrant dans ce paradis terrestre et marin, le dépaysement est total : comment imaginer les Tropiques à Boulogne-sur-Mer ?

Et pourtant, cet îlot de vie est un des grands exemples où se mêlent activités touristiques bien menées et respect de l’environnement.

La plage du lagon accueille des tortues géantes des Seychelles. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir de grosses tortues terrestres qui ont naturellement trouvé leur place dans la partie tropicale de l'exposition.

A côté du lagon, sous les cocotiers, elles trouvent chaleur et luminosité qui conviennent à leur mode de vie.

Une soirée "Mer Veilleuse" : àpartir de 18 h 30, les visiteurs peuvent découvrir le Centre dans une ambiance féérique

Mise en lumière, projections, nourrissages, jeux interactifs, visite du site, contes, animations musicales et autres surprises… tout est prévu pour que cette soirée soit magique. Avec, bien entendu 36 000 animaux dans la magie d’une mise en scène grandiose. Dans la soirée, le Père Noël doit faire une apparition

La fête se terminera dans la forêt immergée à la découverte des caïmans, des pacus, des arawanas, des poissons-chats ou autres poissons d’eau douce.

A quelques jours de Noël, cette soirée exceptionnelle sera la première d’une longue série. En effet, Nausicaa proposera des soirées "Mer Veilleuse" plusieurs fois par an. Prochain rendez-vous pour la Saint-Valentin.

Renseignements pratiques

À propos de l'auteur

user_images/35715_fr_fiancaille.jpg

COLETTE WEINSTEIN

Rédactrice de plus de 750 articles parus sur le site "Suite101.fr", dont
  • 843

    Articles
  • 24

    Séries
  • 1

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!