user_images/35715_fr_fiancaille.jpg

COLETTE WEINSTEIN

Publié dans : Les articles Nature & Animaux de Colette Weinstein

Le Festival de l'Oiseau et de la Nature, en 2013

La 23e édition du rendez-vous pour les amoureux de la nature, se déroule du 20 au 28 avril en Baie de Somme et dans son arrière-pays.

La Baie de Somme est connue et reconnue dans le monde entier pour ses espaces préservés et la richesse de sa biodiversité : c’est un endroit magique.

Etant considérée comme l’un des plus beaux sites littoraux de France, la Baie de Somme a ainsi pu intégrer en 1999 le Club des Plus Belles Baies du Monde, au même titre que la Baie d’Ha Long (Vietnam) ou encore la Baie du Mont Saint-Michel.

Cette année, le Festival consacre une place toute particulière à la photographie naturaliste avec le Village Photo installé pour la première fois à Abbeville les 26, 27 et 28 avril.

L’objectif du village Photo est de créer un espace de rencontres et d’échanges entre les visiteurs

Un site exceptionnel qui leur permettra de rencontrer et de discuter avec les photographes et professionnels de la photo présents.

De nombreuses expositions photographiques, des expositions de matériel d’observation et de matériel photographique, un espace librairie et un espace conférences/discussions seront proposés aux festivaliers amateurs de photo nature.

La photographie naturaliste sera également présentée à Saint Valery sur somme, Cayeux sur Mer et Le Crotoy qui accueille l’exposition du concours international du Festival.

C’st un programme riche et varié qui attend tous les passionnés de nature du 20 au 28 avril !

Du 20 au 28 avril, ce sont plus de 400 sorties nature qui seront proposées aux festivaliers. Des sorties pour tous les goûts et tous les âges !

Que ce soit à pied, en calèche, en bateau, en canoë, à cheval ou en barque... ces sorties emmenées par des guides passionnés vous feront découvrir la flore et la faune du littoral et de l’arrière-pays, mais également de toute la Picardie : dans l’Aisne, l’Oise et l’Est du département de la Somme.

Des parcours sont spécialement dédiés aux enfants, qui trouveront également des animations ludiques à travers les ateliers nature à Abbeville.

Consultez le programme, en cliquant "ICI"

Pour ceux qui préfèrent des activités plus "reposantes", la faune sauvage s’offre à eux à travers le regard d’artistes peintres et sculpteurs

Les oiseaux de rivage et les oi­seaux aquatiques de tous pays sont admirablement illustrés et décrits dans les collections patri­moniales de la bibliothèque muni­cipale. Dans le cadre du Festival de l’Oiseau, de remarquables ou­vrages et planches ornithologiques seront expo­sés et présentés au public.

Au Théâtre Municipal d’Abbeville seront projetés, à raison d’une à quatre séances quotidiennes, des documentaires animaliers des quatre coins du monde. Un jury international désignera les lauréats parmi la quarantaine de documentaires présélectionnés et remettra les prix lors de la soirée de Gala le samedi 27 avril.

Source d’information et renseignements pratiques

À propos de l'auteur

user_images/35715_fr_fiancaille.jpg

COLETTE WEINSTEIN

Rédactrice de plus de 750 articles parus sur le site "Suite101.fr", dont
  • 836

    Articles
  • 24

    Séries
  • 1

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!