En 2012, Disneyland Paris fête son 20e anniversaire

Pour les 20 ans de Disneyland Paris les visiteurs sont invités à vivre une célébration étincelante dans une explosion de couleurs et de lumières.

A Marne-la-Vallée, après 20 ans d’enchantement, Disneyland Paris continue de faire rêver petits et grands. Le parc propose un festival de moments magiques et de nombreuses surprises pour ponctuer cette année exceptionnelle.

Le Parc Disneyland accueille « Disney Dreams », un incroyable spectacle nocturne, « La Magie Disney en Parade ! », une nouvelle parade, et « Le Train Disney du 20e Anniversaire » où chacun pourra vivre des rencontres magiques avec ses Personnages Disney favoris.

Et pour le plus grand bonheur des visiteurs, la première destination touristique européenne s’habille de mille lumières et de couleurs pour célébrer, comme il se doit, son plus bel anniversaire.

20 ans de féérie, d’enchantement et des millions de rêves réalisés

La grande aventure des Parcs Disney commence en 1955 avec l’ouverture de Disneyland Resort en Californie. Imaginé par Walt Disney lui-même, cet endroit unique est un lieu magique où petits et grands voient leurs rêves devenir réalité marquant une véritable révolution dans les parcs d’attractions.

D’autres Parcs Disney voient le jour en 1971 en Floride ( Walt Disney World ) et en 1983 au Japon ( Tokyo Disneyland ). Le 12 avril 1992, Disneyland Paris ouvrait ses portes pour la première fois à des milliers de visiteurs

La rose "Princesse Disney", une création exceptionnelle pour le 20e anniversaire du Parc

Fruit de longues années de recherche et de travail, cette « Princesse Disney»se caractérise par sa couleur rouge intense tirant sur l’orangé, blanc derrière le pétale, qui fleurit toute l’année et ne nécessite qu’une taille simple, en mars.

Remontante et très facile d’entretien, elle convient aussi bien à une culture en massif, en pot ou en bac.

2012 : une explosion de lumières et de couleurs pour le 20e anniversaire de Disneyland Paris

Depuis le 1er avril 2012, de nombreuses surprises et nouveautés ponctuent cette année exceptionnelle dans une explosion de magie, de lumières et de couleurs. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Disney Dreams : Ce spectacle éblouit les visiteurs à la nuit tombée dans une profusion de lumières, de couleurs et de magie. Il va au-delà de l’imagination grâce à des effets spéciaux créés spécialement pour cette première mondiale à Disneyland Paris.

La Magie Disney en Parade : La parade célèbre le 20e anniversaire de Disneyland Paris dans un tourbillon de joie, de rires, d’émotions et de couleurs.. Sur une nouvelle musique, de nouveaux chars font leur apparition dans cette parade unique qui célèbre la magie Disney.

Le Train Disney du 20e Anniversaire : il traverse "Main Street, U.S.A." plusieurs fois par jour avec Minnie, Pluto, Dingo, Donald, Daisy, Tic et Tac revêtus de leurs nouveaux costumes de fête.

Renseignements pratiques

Sur le même sujet