Événement : "Made in Mode" aux Galeries Lafayette Haussmann

Du 4 au 30 avril 2012, le grand magasin parisien dévoile les coulisses de la mode et invitent à partager les secrets des parfumeurs, stylistes ou artistes.
38

Pour découvrir les coulisses de la mode et les talents qui se cachent derrière des collections éternellement renouvelées, les Galeries Lafayette dévoilent leurs secrets de fabrication, proposent des rencontres improbables et des animations pour faire vivre la mode sous toutes ses coutures encore plus fort !

Les Galeries Lafayette ont aussi décrypté les tendances incontournables de la saison et sélectionné des coups de cœur mode pour des vestiaires ensoleillés. Pour prolonger Made in Mode sur le web, rendez-vous sur la nouvelle rubrique interactive du carnet mode des Galeries Lafayette.

Guerlain : studio photo et nouveau parfum

Du lundi 2 au samedi 14 avril 2012 (rez-de-chaussée du magasin principal Haussmann), la Boutique Guerlain invite le public à découvrir sa dernière création parfumée : La petite Robe noire .

Vous pouvez personnaliser le parfum en faisant graver votre prénom ou vos initiales sur le flacon les jeudi 5, vendredi 6 et samedi 7 avril 2012. Une mise en beauté est proposée par les make-up artists Guerlain, avec photographie les jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 avril 2012.

Christian Dior : Les ateliers de la création Parfums

Rez-de-chaussée du magasin principal Haussmann, À l’occasion de l’événement Made in Mode , Dior invite à découvrir les ateliers de la création Parfums, et à vivre une expérience unique dans les coulisses du maquillage.

Deux espaces éphémères dédiés aux parfums Christian Dior proposeront des expériences olfactives, et des personnalisations inédites, pour des fragrances infiniment Couture.

Princesse Tam.Tam : atelier Made in Mode

Du mercredi 4 avril au lundi 30 avril, 3ème étage du magasin principal Haussmann, Princesse Tam.Tam fait découvrir les dessous de la lingerie Mode et du maillot de bain recréant l’esprit de son Atelier, et retrace l’histoire de la naissance d’une collection aux savoir-faire experts.

Princesse Tam.Tam dévoilera en avant-première, exclusivement à Haussmann du 4 au 11 avril, son nouveau maillot de bain aux couleurs choc : Talisman.

Maje : studio photo Egobox,

Rez-de-chaussée du magasin principal Haussmann et dans les Galeries Lafayette en régions où Maje est présent, rendez-vous au pop-up store Maje.

C’est sur cet espace que Maje réserve une surprise et créera l’événement avec Egobox, animation ludique, glamour et conviviale garantie ! Improvisez-vous apprentie photographe : gérez le cadrage et la pose et repartez avec une image sublimée.

Exposition de croquis de Pierre Hermé

Rez-de-chaussée bas du magasin principal Haussmann, Pierre Hermé imagine des goûts, des associations de saveurs et de textures.

Puis il trace des fantaisies sucrées sur le papier, avant de leur donner vie. Venez découvrir l’exposition des croquis gourmands de celui que le magazine Vogue a appelé le "Picasso de la pâtisserie".

Lafayette Gourmet

Ateliers éducatifs du goût, de la matière première au produit fini :

  • Barattage du beurre avec Isigny (12 et 13 avril à partir de 11h)
  • Cours de cocktails au Bar Rouge (tous les vendredis et samedis du 12 au 28 avril à partir de 17h30 jusqu’à 20h30)
  • Atelier pâtes fraîches Salumeria (du 10 au 14 avril)
  • Dégustation de gaufres japonaises du maître Aoki (12 avril de 15h à 18h)

Koziel : shooting portrait

Du mercredi 4 avril au lundi 30 avril, rez-de-chaussée du Lafayette Maison, Venez vous refaire une tête au studio photo "branché" et éphémère de Koziel et repartez avec un souvenir inoubliable ou un cadeau original.

Vos photos seront imprimées en haute qualité sur du plexi et dans des formes insolites ou directement sur un coussin ou une toile.

EMDE : Impression de photos numériques

Du mercredi 4 avril au lundi 30 avril, rez-de-chaussée du Lafayette Maison, apportez vos photos numériques et bénéficiez des conseils d’un pro d’EMDE de la retouche pour les sublimer et les agrandir.

Elles seront imprimées sur un châssis entoilé ou dans un encadrement sous-verre, de quoi faire un beau cadeau, ou décorer votre maison avec des sujets que vous aurez vous-mêmes personnalisés.

L’Institut National des Métiers d’Art : exposition d'objets d’exception des maîtres d’art

À l’occasion des Journées européennes des Métiers d’Art (premier week-end d’avril), les Galeries Lafayette exposent des œuvres exceptionnelles de Maîtres d’art : une éventailliste, une plumassière, un maroquinier, un ébéniste d’Art, une laqueuse, un flaconneur, un marqueteur de paille et un forgeron d’art.

Petits créateurs, des stylistes, des bijoutiers, des bottiers proposent des démonstrations de leur savoir-faire dans un espace exclusivement dédié à la découverte des métiers de la mode et au partage des passions.

Exposition carte blanche à Philippe Katerine "Comme un ananas" du 4 avril au 2 juin 2012

Né le 8 décembre 1968 en Vendée, Philippe Katerine vient à la musique par l’acquisition d’un magnétophone quatre pistes. En 1991, il sort son premier album " Les mariages chinois". Suivent quinze années qui le mènent en 2005 au succès populaire de son huitième album « Robots après tout ».

Invité par la Galerie des Galeries ( lieu d'exposiiton situé au 1er étage) , Philippe Katerine imagine une exposition en tranches. Découpée en plusieurs salles, l’exposition "Comme un ananas" fait découvrir cet artiste inclassable sous de nouvelles facettes.

Renseignements pratiques

  • Galeries Lafayette
  • 40 boulevard Haussmann - 75009 Paris
  • Du mardi au samedi de 11 h à 19 h
  • Entrée libre
  • T: + 33 (0) 1 42 82 81 98
  • galeriedesgaleries@galerieslafayette.com

Source d’information

Galeries Lafayette : site officiel

Sur le même sujet