Exposition de poupées de créateurs au Petit Palais pour l'Unicef

Une exposition et une vente aux enchères à Paris dont les fonds seront reversés pour les enfants du Darfour.

Pour la 8e année consécutive, les créateurs de mode les plus prestigieux, les joailliers de tout premier plan, les artistes contemporains et des personnalités mettent leur imagination et leur talent au service des enfants en réalisant des frimousses de créateurs, véritables objets de collection.

De cette rencontre est né un évènement incontournable: " Frimousses de créateurs ", où les poupées sont élevées au rang d'œuvres et trouvent acquéreur auprès des amateurs de la mode et d'art. Exposées au Petit Palais du 30 novembre au 5 décembre, ces poupées au grand cœur seront ensuite vendues aux enchères, le 7 décembre à Drouot Montaigne (la plus ancienne institution de ventes aux enchères publiques au monde). La marraine de l'événement est Laeticia Hallyday.

L’intégralité des fonds collectés par l’ Unicef permet d’agir pour les enfants du Darfour et d’apporter une aide concrète à une population touchée par une crise humanitaire sans précédent.

Les créateurs 2010

Les maisons de couture font preuve d’audace et d’originalité en créant de magnifiques poupées, véritables reflets de leur engagement. Depuis quelques années, les poupées s’expriment sur une thématique particulière.

Après l’incroyable défilé en 2008 et la poupée œuvre d’art en 2009, le cinéma sera à l’honneur en 2010. Ce thème aux mille faces permettra à chaque créateur d’exprimer tout son talent et de laisser libre court à son imagination.

Les artistes et joailliers 2010

Depuis 4 ans, Les Frimousses de créateurs ont élargi leurs horizons en s’ouvrant aux artistes contemporains, en leur laissant la possibilité de s’engager pour la cause des enfants du Darfour.

En 2010, plus d’une dizaine d’artistes de grande renommée participeront et mettront leur talent au service des enfants.

Depuis 3 ans, de célèbres joailliers ont aussi rejoint l’opération Frimousses de créateurs.

Exposition au Petit Palais

Pour la quatrième année consécutive, les Frimousses de créateurs s’exposeront du 30 novembre au 5 décembre 2010 au Petit Palais, Musée des Beaux-arts de la Ville de Paris. Cette exposition ouverte au grand public sera cette année, et pour la première fois, mise en scène par Olivier Massart.

Vente aux enchères à l’Hôtel des ventes Drouot Montaigne

La vente aux enchères des Frimousses a lieu le mardi 7 décembre sous le marteau de maître Georges Delettrez (Président de Drouot Holding) et de maître Pierre Cornette de Saint-Cyr. Les fonds sont intégralement reversés à l'UNICEF.

Informations pratiques

Petit Palais, Musée des Beaux-arts de la Ville de Paris

Avenue Winston Churchill

75008 Paris

01 53 43 40 00

Drouot-Montaigne, deux salles dédiées aux ventes de prestige.

15, avenue Montaigne,

75008 Paris

Tél. 01 48 00 20 80

Sur le même sujet