Exposition d'un lit clos d'époque Ming, jusqu'au 6 février 2012

Dans un lieu insolite des Puces de Saint-Ouen, la Galerie Cristo propose aux visiteurs une sélection de mobiliers et objets anciens chinois

La Galerie Cristo, spécialiste du style asiatique, insuffle une seconde vie à des coffres à grains chinois du début XXème siècle. Des créations comme un trait d'union entre Orient et Occident, tradition et modernité : deux époques et deux cultures.

Au cœur du marché aux Puces de Saint-Ouen, Stéphane et Patricia Ederhy, les maîtres des lieux, revisitent le très classique et très élitiste style chinois pour l’inscrire dans l’art de vivre et l'aménagement d'espaces contemporains.

Mobiliers et objets anciens chinois revisités témoignent d’un style étonnamment moderne.

Transformation de coffres à grains du début 20ème siècle

Des coffres à grains du début 20ème siècle, "chinés en Chine", sont façonnés de manière à obtenir un mobilier fonctionnel qui s'intègre à un habitat occidental moderne tout en préservant leur authenticité, leur cachet et leur laque d'origine.

Ces pièces brutes, issues du monde rural chinois, ne sont pas à l’origine destinées à un espace de vie et sont rénovées, transformées en fonction des besoins et des demandes spécifiques des clients. Tout en respectant leur ligne et leur revêtement originel, la galerie Cristo donne naissance à des créations uniques aux tonalités flamboyantes.

Ces éléments de décoration rares se distinguent par leur patine, leur âme et leur beauté, s’imposant comme une pièce maîtresse sur l’échiquier de la décoration actuelle.

Savoir-faire et passion profitent au plus grand nombre puisque, après leur mue, les coffres à grains transformés en buffet deux portes sont proposés à un coût accessible qui séduit la clientèle.

Une atmosphère d’exception, faite de recherche esthétique et d'éclectisme.

La volonté de faire le lien entre les exigences d'une demande actuelle en pleine évolution et la défense de produits porteurs d'identité et d'histoire, sont la spécialité de la galerie Cristo depuis 13 ans.

L'originalité de son ambiance végétale surprenante du décorateur Yannick Cinelli est une véritable invitation aux voyages et aux senteurs d’Asie.

Renseignements pratiques

Source d’information

Cet article a été réalisé avec les conseils de Patricia Ederhy, que je remercie. Passionnée depuis plusieurs années, elle fait reconnaître un mobilier rural de toute beauté et ouvre l'accès du marché de l'antiquité, afin que celui-ci ne soit pas réservé uniquement à une élite.

Sur le même sujet