JAMES BOND, 007 : L'EXPOSITION, 50 ANS DE STYLE BOND

La Grande Halle de la Villette accueille jusqu'au 4 septembre 2016, une exposition qui retrace la plus grande saga cinématographique jamais produite.
22

James Bond est un grand séducteur, ce qui contribue à sa dimension mythique. 

Il est mystérieux, sûr de lui, élégant, a de l’assurance. 

Cet authentique mythe contemporain est .illustré par une collection de 500 objets originaux permettant une immersion dans l'univers esthétique de l'espion le plus célèbre du monde : costumes, gadgets, croquis, photos de tournages.

Pour la première fois en Europe, des photographies originales et des pièces exclusives, issues du tournage de Spectre notamment sont présentées, la mâchoire d'acier de Requin dans L'espion qui m'aimait , le pistolet d'or de Scaramanga dans L'homme au pistolet d'or … 

Ian Fleming (1908-1964) est le créateur du personnage de James Bond. 

Sa vie aventureuse d’espion pour la marine britannique, lui fournit de nombreuses sources d’inspiration pour ses romans. Ian Fleming fait des études au collège d’Eton, puis à l’académie militaire de Sanhurst. 

Il fait ses études universitaires à Munich et à Genève. Au début de la 2e Guerre Mondiale, il a les qualités idéales du bon espion, notamment par sa maîtrise parfaite du français et de l’allemand. 

Il écrit son premier roman, Casino Royale , en 1952, qui obtient un énorme succès. Suivront, entre 1953 et 1966, 11 romans et 2 recueils de nouvelles qui ont comme héros le personnage de James Bond. 

Renseignements pratiques 

Grande Halle de la Villette 

211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris 

Téléphone : 01 40 03 75 75 

https://lavillette.com/villette/informations-pratiques/

Sur le même sujet