La Cinéscénie du Puy du Fou fête son 35e anniversaire en 2012

Le plus grand spectacle de nuit au monde fête ses 35 ans avec un feu d'artifice et de nouvelles scènes, 2012 c'est aussi l'année des enfants au Puy du Fou.

Le Puy du Fou 'est un lieu-dit de la commune des Épesses, situé dans le département de la Vendée. C’est un parc de loisirs à thématique historique. La première représentation de la Cinéscénie est jouée le 16 juin 1978.

En arrivant au Puy du Fou, les visiteurs oublient le XXIe siècle et se lancent dans un grand voyage dans le temps. Sur plus de 50 hectares, les visiteurs découvrent un parc naturel magnifique abritant des expériences et des découvertes inoubliables que l’on peut partager avec tous les membres de la famille et sans aucune file d’attente.

  • Cinq grands spectacles
  • Deux grands spectacles nocturnes
  • Des dizaines d’autres spectacles et animations
  • Quatre villages d’artisans
  • Un nouveau monde pour les enfants
  • 1 400 animaux

Cette année, le Puy du Fou propose un voyage fantastique dans le "Monde Imaginaire de La Fontaine"

Ce véritable petit monde pour les enfants est composé de trois nouveautés : Le Jardin extraordinaire , Le Labyrinthe des Animaux et Le repaire des enfants . Ces nouveaux univers sont l’occasion de redécouvrir le fabuliste Jean de La Fontaine (1621-1695) d’une manière totalement innovante et spectaculaire.

  • L e Monde Imaginaire de La Fontaine est une succession d’aventures interactives. Sur plus de 2 hectares en pleine nature, les visiteurs vont découvrir trois nouveautés à vivre en famille :
  • Le Jardin Extraordinaire
  • Le Labyrinthe des Animaux
  • Le Repaire des Enfants

Qui était Jean de La Fontaine ?

Le Puy du Fou rend cette année hommage à ce personnage intemporel et indissociable de l’Histoire de France, avec des nouveautés imprégnées de son œuvre et de son époque.

Jean de La Fontaine, est un célèbre poète français né le 8 juillet 1621 à Château-Thierry en Picardie et mort à l’âge de 74 ans à Paris. Les Fables de La Fontaine ont été écrites en plusieurs recueils entre 1668 et 1694.

Ecrites en vers, la plupart mettent en scène des animaux aux traits humains et contenant une morale au début ou à la fin.

La Cinéscénie du Puy du Fou fête son 35e anniversaire en 2012

Depuis quelques années, les visiteurs peuvent vivre une expérience d’acteur dans certains spectacles : Les Vikings et Le signe du Triomphe . En 2012, le Puy du Fou propose aux visiteurs de découvrir le parc différemment grâce à trois ateliers :

  • Le voyage aromatique de Marc Veyrat pour réinventer le mariage de la nature et de la cuisine, du potager aux fourneaux, selon un concept original créé en collaboration avec le célèbre chef Marc Veyrat,
  • L’atelier fauconnerie pour tout connaître des secrets des rapaces et des maîtres fauconniers du Puy du Fou,
  • L’atelier danse pour s’initier aux danses anciennes et traditionnelles.

Le meilleur parc au monde en 2012

Couronné "parc préféré des français" par une étude iFop en juillet 2011, le Puy du Fou attire près d’1,5 million de visiteurs chaque année. 2012 est l’année d’une nouvelle consécration pour le parc qui vient de recevoir "l’oscar" du meilleur parc du monde à Los Angeles.

Ce Thea Classic Award salue son concept unique dans le monde du spectacle et des parcs à thème. Il récompense la créativité et l’originalité du Puy du Fou qui est à l’honneur pour cette saison 2012.

Le Puy du Fou est fier de sa devise : surprendre le visiteur pour créer l’émotion. Chaque spectacle, chaque création est avant tout un projet artistique qui prime sur toute autre considération technique ou marketing.

Renseignements pratiques

Sur le même sujet