La magie de Noël s'empare du Playmobil FunPark

En décembre, le Père Noël a prévu de faire une halte au célèbre parc de loisir, les enfants pourront le rencontrer et se faire prendre en photo avec lui.

Situé en Ile de France à seulement quelques kilomètres de Paris, le parc de loisirs Playmobil FunPark, est une salle de jeu géante.

C’est l'occasion d'une sortie en famille, où chaque enfant va pouvoir inventer des histoires à l'infini avec les milliers de "Playmobil" à sa disposition. Ils vont pouvoir entrer dans les décors géants : comme le château de princesse ou encore celui des chevaliers ...

Histoire des figurines Playmobil

Playmobil est une marque de jouets allemands créée par Hans Beck (1929 – 2009). Aîné des enfants d’un commerçant indépendant, il aime passer du temps à regarder ses frères et sœurs jouer et leur confectionne même parfois des jouets. Après une formation de menuisier, il pose sa candidature en 1958 à un poste de spécialiste en plasturgie, appelé à l’époque « fabricant de moules », auprès de l’entreprise Geobra Brandstätter à Zirndorf (Bavière).

Dès le départ, Hans Beck développe des produits innovants, qui participent de manière décisive au succès de l’entreprise. Dans un premier temps, il conçoit une figurine unique qu’il finalise avec précision. Avec ses 7,5 cm de hauteur exactement, elle est tout à fait adaptée à la main d’un enfant.

A l’automne 1974 les premières boîtes Playmobil font leur apparition sur les étagères des magasins de jouets. À la fin de l’année 1974, Geobra Brandstätter réalise un chiffre d’affaires de trois millions de marks. Les dizaines de lettres d’enfants que l’entreprise reçoit chaque jour sont l'une des preuves de leur attachement à ces jouets modelés et fabriqués avec autant de soin.

L'équipe de développement poursuit son œuvre, pour la plus grande joie des enfants du monde entier.

Le parc de loisir Playmobil FunPark

A découvrir et redécouvrir tout au long de l'année, ce parc de loisir situé à Fresnes, dans le Val-de-Marne, regroupe 12 aires de jeu sur 2000m2, dont une réservée aux enfants de 18 à 36 mois, un espace restauration où parents et grands-parents peuvent se détendre et une boutique où toute la gamme Playmobil est disponible.

Durant toutes les vacances scolaires de la zone C, des animations sont proposées aux enfants avec des jeux, des énigmes ou encore des activités créatives. Les enfants peuvent même y organiser leur anniversaire.

Le parc est la salle de jeu dont tous les enfants rêvent. Tous les personnages sont à leur disposition, prêts à vivre mille et une aventures dans les multiples univers Les parents peuvent se laisser emporter par l'imagination des enfants, et partager avec eux des moments de complicité inoubliables !

Avant la fête de Noël

Idéal pour faire patienter les enfants dans la bonne humeur en attendant le jour de l'ouverture des cadeaux, le Playmobil FunPark propose aux enfants des animations et des ateliers.

Les mercredis, samedis, dimanches du 3 au 14 décembre 2011, puis tous les jours du 17 au 24 décembre 2011, les familles y retrouvent toute la magie de Noël : le Père Noël a prévu de faire une halte au château du parc de loisir, dans un décor merveilleux, il se prêtera au jeu des photos souvenirs avec les enfants, qui repartiront avec leur précieuse photo en attendant le grand soir.

Renseignements pratiques

  • Playmobi FunPark - 22/24 allée des Jachères, ZA « La Cerisaie »
  • 94260 Fresnes
  • 01.49.84.94.44
  • funpark@playmobil.fr

Sources d’information

Sur le même sujet