Le 1er "Salon de la Beauté", espace Champerret à Paris

Les organisateurs du salon professionnel "Mondial Spa et Beauté" créent un salon ouvert au grand public, qui se tient les 7, 8 et 9 octobre 2011.

Qu’il s’agisse de rencontres personnelles (sorties, rendez-vous amoureux) ou professionnelles (entretien d’embauche, entrevue commerciale…), soigner son image est un atout supplémentaire pour plaire. La première impression donnée à un interlocuteur est inévitablement liée à l’apparence physique.

Le 1er Salon de la Beauté , ouvert au grand public est une véritable innovation et un projet unique en son genre. De nombreuses animations (ateliers, défilés…) sont proposées aux visiteurs du salon, afin de faire découvrir à toutes et tous les mille visages de la beauté : minceur et bien-être, soins du corps et du visage, maquillage, soin des ongles…

Les ateliers "relooking"

Les 7 et 9 octobre, sur le podium central, des professionnels du relooking conseillent sur la manière d’optimiser son apparence tout en respectant sa personnalité. Style vestimentaire, accessoires, coiffure, maquillage, colorimétrie… Tous les critères sont pris en compte !

Les ateliers "bien-être"

A l'espace "Bien-Être" (Stand 25), durant toute la durée du salon, des masseurs professionnels accueillent les visiteurs pour faire découvrir diverses méthodes de relaxation : massage, shiatsu, réflexologie…

Dispensés dans un environnement calme et accueillant, ces soins de courte durée permettent de ressentir les bienfaits du massage : stress et tensions musculaires dissipés, visage détendu, profond sentiment de bien-être.

Les ateliers "conseils, maquillage et beauté"

Samedi 8 octobre, sur le podium central, sont offerts des conseils personnalisés et des astuces professionnelles lors des séances de maquillage de jour, de maquillage du soir ou de maquillage photo.

Les visiteurs apprennent l’hygiène à adopter en fonction du type de peau, la différence entre un gommage mécanique et un gommage chimique, comment choisir et utiliser les produits de soin, que faire pour agrandir le regard ou dissimuler des rougeurs, comment et où appliquer les produits de maquillage.

L'atelier de « Beauty Flashback »

Samedi 8 octobre, sur le podium central, Beauty Flashback offre une rétrospective sur la beauté des années 20, 40, 60, 80… Sous les yeux du public et sous les directives d’une chef maquilleuse, l’équipe de maquilleurs mais aussi de prothésistes ongulaires et coiffeurs s’affaire à préparer les mannequins qui, ensuite, défileront sur le podium.

Les autres animations du Salon de la Beauté 2011

Le Réseau cnternational de Coachs en image (RICI ) propose le vendredi 7 octobre, des formations individuelles de conseil en image.

Créatrice de mode depuis 20 ans, Flora Roy est également dirigeante de Flora Coach Image . Passionnée et convaincue de la portée de l'image de soi dans un contexte aussi bien personnel que professionnel, elle aide des femmes et des hommes à affirmer leur personnalité, à optimiser leur impact visuel, à communiquer avec plus d’assurance, à prendre confiance en eux.

Anne Arnold Manganie se consacre exclusivement au maquillage, et plus précisément au maquillage photo artistique. Sa dernière exposition, intitulée L’Éternel Féminin et dont les photos ont été réalisées par Éric Ouakine, était présentée cet été sur le pont Alexandre III de Paris.

La marque de prêt-à-porter féminin, Escada, se distingue par son concept unique de mode dite "des quatre saisons" : des vêtements faits pour toutes les occasions et toutes les circonstances, en gardant une féminité à la fois romantique et classique.

Informations pratiques

  • Espace Champerret
  • Place de la Porte de Champerret - 75017 Paris
  • Renseignements et réservations visiteurs : info@lesalondelabeaute.com
  • www.lesalondelabeaute.com
  • Le tarif d’entrée au guichet est de 8 €, avec inscription préalable sur internet il est de 4 €.
  • www.lesalondelabeaute.com/visiter/inscription

Sur le même sujet