Le Grand Noël du Puy du Fou, en Vendée

Dans un décor entièrement enneigé et avec plus de spectacle, la saison 2012 du parc de loisir prend une nouvelle dimension à partir du 1er décembre.
Advertisement

Pour la première fois cette année, le Grand Noël avec sa crèche géante aux santons de glace, s’étend jusqu’au village à l’ambiance du XVIIIe siècle, avec les artisans d’art qui accueillent le public dans leurs ateliers.

Les visiteurs pourront participer à l’ambiance festive de la place du Bourg 1900, où les automates musiciens apparaissent en fanfare aux fenêtres pour un concert original. En décembre, il est présenté dans le parc, le plus grand spectacle " live" de France accompagné en direct par l’Orchestre Philharmonique de Prague : le Mystère de Noël . .

Historique du parc du Puy du Fou

Créé en 1978, le Puy du Fou est un parc à thèmes complètement atypique. Il est composé d’une association loi 1901 et d’une SAS (Société par Actions Simplifiées), qui organise le spectacle de la Cinéscénie avec 3200 bénévoles et détient la SAS qui gère le Grand Parc (60 spectacles de jour et de nuit, 4 villages d’époque, 25 restaurants et 3 hôtels à thèmes).

Les deux structures contribuent à financer l’Académie Junior avec ses 24 écoles, qui forme chaque année plus de 550 jeunes aux arts et techniques du spectacle. Depuis sa création, le Puy du Fou connaît une progression annuelle d’environ 10% sur l’ensemble de ses activités (Grand Parc et Cinéscénie).

Le Grand Noël du Puy du Fou, une plongée dans l’esprit de Noël

En entrant au Grand Noël du Puy du Fou, les visiteurs retrouvent les sensations de leur enfance et plongent dans l’esprit de Noël. Tout est réuni pour que les parents et les enfants passent un moment inoubliable.

Les odeurs de marrons grillés, de vin chaud et de gaufres accompagnent les familles entre les spectacles de Noël (Gloria, Les Automates Musiciens, La Symphonie des Eaux …).

Des bergers de la Crèche aux bâtisseurs de Cathédrale, les santons de Glace invitent le public à découvrir une histoire originale.

Le Mystère de Noël : le plus important spectacle en "live" de France

Cette expérience grandiose mélange spectacle vivant et cinéma, grâce aux vidéo projections (mapping 3D) qui habillent les décors et la scène pour renforcer le réalisme et l’intimité du "Mystère de Noël".

Près de 100 acteurs et danseurs sont en scène, accompagnés par les 75 musiciens de l’orchestre philarmonique et des chœurs de Prague. Célèbre dans le monde entier pour les enregistrements de musiques de films, l’orchestre jouera les plus grands airs de Noël dans une interprétation moderne et enlevée.

Renseignements pratiques

Pour en savoir plus Noël 2012 dans les parcs d'attraction

Advertisement
1

Voyages & Découvertes