Saint Sylvestre 2011 au Royal Palace à Kirrwiller, en Alsace

Le prestigieux cabaret Royal Palace, présente une revue exceptionnelle pour les fêtes de fin d'année : "Crescendo".
18

En pleine campagne alsacienne, Le Royal Pa lace offre un voyage vers un monde magique. Pour la Saint Sylvestre 2011, il présente un spectacle dans des décors somptueux.

Ce théâtre de mille places, est créé par Pierre Meyer en 1996 à Kirrwiller (450 habitants) bourgade tranquille de l’Alsace profonde, à environ 35 km au nord-ouest de Strasbourg. Cet acte paraissait à l’époque surréaliste ; or, en 30 ans ce théâtre a accueilli plus de 5 millions de spectateurs et sa renommée est aujourd’hui internationale.

Au-delà de l’image incongrue et bucolique de ce bout de Las Vegas transposé en Alsace profonde, au milieu des prés et des vaches, la qualité du spectacle et des prestations offertes par Le Royal Palace font jeu égal, voire dépassent, celles de certains établissements au nom plus prestigieux.

Le spectacle du Royal Palace de Kirrwiller

Crescendo , la nouvelle revue qui a démarré le 27 août 2011, dépasse en splendeur, en sensations et en effets spéciaux, tout ce que l’on avait pu voir jusqu’à présent. 35 artistes tout aussi talentueux les uns que les autres se succèdent sur scène : acrobates, équilibristes, chanteurs, illusionniste avec ses fauves, sans oublier le merveilleux ballet de danseurs.

Mais la grande innovation est un impressionnant mur d’images utilisant la technologie LED permettra des effets vidéo hallucinants. Une féerie qui révolutionne le monde du music-hall bien au-delà des frontières européennes. La partie restauration n’est pas négligée, les clients ont le choix entre deux restaurants :

"Le Majestic" peut accueillir jusqu'à 800 personnes dans un décor aux couleurs chaudes. Sur 6 niveaux, plusieurs ambiances sont proposées : la richesse de la Russie, la sensualité de l'Orient, le monde rocambolesque du cirque.

"Le Versailles" accueille 150 personnes, dans un cadre cossu et feutré, l'élégance et l'intimité qui conviennent à un tête à tête, un repas d'affaires ou un banquet.

Pour connaître tous les programes proposés et les menus, cliquer ici

Histoire du troisième cabaret de France : Las Vegas en pleine Alsace

En 1948, Lucie Adam hérite de l’auberge familiale de Kirrwiller, elle souhaite créer un espace festif y attenant. En cette période d’après-guerre, en femme avisée, elle a bien senti que la population aspire à s’amuser après ces années de privation. Cette nouvelle activité est couronnée de succès.

En fin de semaine, l’auberge se mue en "dance floor", comme disent les jeunes d’aujourd’hui et l’on vient de tout le canton pour danser au son de l’accordéon. C’est le lieu de rencontre de la jeunesse. En 1975, la concurrence des discothèques a finalement eu raison du dancing..

Son fils Pierre Meyer prend la direction de l’affaire en 1980, et se lance dans un projet qui lui tient à cœur : faire du music-hall. Il met à l’affiche des shows professionnels. Le cabaret Adam- Meyer voit le jour. En guise de scène, on emménage un podium sur roulettes avec un rideau. Chaque semaine, est proposée une attraction différente.

Un phare culturel de la région

Si le Music-hall Adam-Meyer se taille une renommée régionale. Il lui faut désormais franchir les frontières de l’Alsace et de la Moselle. C’est chose faite à la suite d’un premier article dans un journal local. On se passionne pour ce cabaret niché au plus profond de la campagne alsacienne.

Ce succès médiatique fait entrer le cabaret dans une autre dimension. Des clients viennent des Vosges, de Champagne, du Nord. Les spectacles deviennent de plus en plus grandioses. En 1996, le music-hall s’agrandit de 3000 m2, avec un théâtre de mille places et une scène de 25m sur 20 de haut: Le Royal Palace voit le jour.

Le Théâtre de Kirrwiller est maintenant connu à travers le monde, il est devenu l’emblème d’une région, symbolisant à la fois la fantaisie, mais aussi l’audace, le courage et l’esprit d’innovation

Renseignements pratiques

  • Royal Palace
  • 20 rue de Hochfelden - 67330 Kirrwiller
  • Tél. 03 88 70 71 81 - 03 88 71 31 95
  • Mail : pmeyer@royal-palace.com

Source d’information

www.royal-palace.com

Sur le même sujet