Tiger Express, nouvelle attraction à sensation de la Mer de Sable

Dès le 1er juillet, en pleine forêt d'Ermenonville, prenez place dans de facétieux chariots dévalant à vive allure un parcours sinueux
16

En pleine forêt d’Ermenonville, prés de Paris, dans un cadre naturel exceptionnel, la Mer de Sable invite chaque saison, petits et grands à partir à la conquête de trois univers mythiques : Les portes du Désert , au Temps des Pionniers et Le monde mystérieux de la Jungle .

Inauguré en 1963 par Jean Richard, ce parc est unique en son genre. Il compte 25 attractions et trois grands spectacles, avec cette année l’arrivée d’une toute nouvelle attraction à sensation : le "Tiger Express ", à découvrir en famille dès le 1er juillet.

La Mer de Sable accueille le public du 9 avril jusqu'au 25 septembre 2011.

Tiger Express, la nouvelle attraction à sensation de la Mer de Sable

Au temps des pionniers, M. Tiger Lee, immigré Chinois, est pendant de nombreuses années un ouvrier spécialisé dans la construction des chemins de fer. Il accumule assez de dollars pour réaliser son rêve : ouvrir sa propre boutique, qui devient le plus grand bazar de San Francisco.

Pour alimenter tout l’ouest américain, grâce à son expérience, il met au point un système complexe de chariots sur rail, lui permettant d'alimenter avec une incroyable efficacité et rapidité tout le pays en marchandises

Avec un ingénieux système de rails tortueux, les chariots dévalent le parcours pour une livraison express. Les wagons filant à vive allure sur les 370m de parcours sinueux, perchés sur des colonnes rouges de 15m de haut, suscitent chez les enfants l’envie de les piloter pour découvrir l’expérience de la vitesse !

Des spectacles pour de grands moments d’évasion

La Mer de Sable est une véritable scène à ciel ouvert où se côtoient cow-boys, indiens et chercheurs d’or dans une ambiance survoltée. Cascades humaines, voltiges équestres, chutes en hauteur et courses effrénées rythment cette grande fresque tout au long de la journée.

Les aventuriers de ce nouveau monde ont pour mission d’affronter les rapides du "Cheyenne River", de traverser "La Jungle des Chikapas", de dompter le vol de magnifiques "Pérokés" ou de défier les animaux de la jungle à bord d’une jeep.

Les portes du désert pour débuter l’aventure

L’immense dune de sable marque le départ de la grande aventure familiale. Les visiteurs suivent les traces des nomades et explorent le désert en train ou en voyage aérien à bord d’une montgolfière.

Le Train des Sables embarque les visiteurs à bord d’une vraie locomotive à vapeur pour sillonner les fameuses dunes de la Mer de Sable. Dernier arrêt au Camp des Trappeurs qui accueille une mini ferme avec petits poneys, moutons et lapins pour un rendez-vous pédagogique.

Le voyage se poursuit au temps des pionniers

Les parents et les enfants partent à la conquête de l’Ouest avec les cow-boys et les indiens grâce à la reproduction fidèle d'une ancienne ville du Far West. Evoluant dans un décor 100% indien, petits et grands deviennent acteurs de leur propre western.

Les noms donnés aux différentes attractions sont évocateurs :

- La Ruée vers l’Or, attraction à sensation, à bord de nacelles qui tournoient sur elles-mêmes

- Cheyenne River, chute de 20m

- La Piste de l’Ouest, circuit mécanique de 260m

- La Rivière Sauvage, installée dans un énorme tonneau, a les remous d’une rivière déchaînée

L’expédition continue dans la jungle

Ici, l’horizon devient multicolore avec des oiseaux chamarrés, l’amusante plante carnivore et les avions de l’Aéropostale, permettant de survoler la forêt à bord d'un avion Dakota.

Le parcours des "Aventuriers de la jungle " est destiné aux enfants. A la carte, sont proposés : toboggans, pont de singe, toile d’araignée, mur d’escalade, points d’observations et une véritable aire de jeux pour s’identifier à Indiana Jones.

Informations pratiques

  • La Mer de Sable - BP 3 – 60 128 Plailly
  • 0825.25.20.60
  • 03.44.62.30.75
  • www.merdesable.fr
  • Tarif basse saison (avril à fin Juin) : Adulte (à partir de 12 ans) : 19,50€ / Enfant (de 3 à 11 ans) : 16,50€

Sur le même sujet