Le festival Trolls et Légendes 2011

Sous la bannière des légendaires Dragons, le Festival Trolls et Légendes se tiendra du 22 au 24 Avril 2011 au Lotto Mons Expo en Belgique.

A cette occasion, la vaste superficie de 8000m² du Lotto Mons Expo sera divisée en trois espaces pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Le premier espace accueillera les diverses animations et spectacles pour tous, le marché féérique aux nombreux exposants et artisans, les auteurs de Bande-dessinées venus des quatre coins de la Belgique et de la France, mais également la possibilité de se restaurer et de se reposer entre deux émotions.

Le second espace accueillera, lui, la sixième Convention Fantastique des Jeux, qui mêlera jeux de cartes, jeux de rôles et jeux de plateaux, avec la présence de nombreux auteurs et éditeurs. L'occasion pour beaucoup de découvrir cet univers passionnant, et pour d'autres de participer aux tournois organisés pour l'occasion.

Le troisième espace enfin, se consacrera à la musique, en s'ouvrant dés 18h00, chaque soirs, aux différents groupes de musique.

Une programmation musicale alléchante

Vendredi 22 Avril

18:15 ouverture des portes

18:50 Borrachoz – groupe celtique liégeois plein de vie, vous entraînant jusqu'au bout de la nuit.

20:00 Dunkelschön – groupe folk médieval celtique venu d'Allemagne.

21:30 Naheulbeuk – groupe français désormais bien connu, tant pour sa musique que pour sa saga sonore sur internet, parodiant les jeux de rôles.

Samedi 23 Avril

18:15 ouverture des portes

18:50 Iliana – groupe belge multi-ethnique mêlant le médiéval, le celtique et les légendes nordiques avec la force des percussions de l'ancien bateur d'Omnia, et le violon endiablé des Légendes du temps.

19:50 Effet Défée – groupe français mêlant rock, jazz et metal, évoquant la rencontre entre les fées et les hommes.

21:10 Faun – groupe celtique médieval Allemand aux sonorités entraînantes.

23:00 Medieval Baebes – groupe féminin venu de Grande Bretagne, aux voix enchanteresses et aux performances désormais célèbres.

Dimanche 24 Avril

18:15 ouverture des portes

18:50 Seventh Harmonic – groupe féminin anglais, inclassable tant sa musique est complexe et envoutante.

19:50 Keltia – groupe belge post-folk, mêlant les rythmes lancinants et profond de la musique celtique avec les accords électriques des guitares et une voix digne des anges.

21:10 Monica Richards / Infrawarrior – chanteuse du groupe américain « Faith and the Muse », elle nous interprètera son nouveau projet solo.

23:00 Corvus Corax – groupe allemand, les premiers à avoir insufflé le rock dans d'antiques musiques sorties de la nuit des temps.

Des invités prestigieux

Dans les deux autres espaces proposés par Trolls et Légendes, de 10h00 à 20h00, vous aurez donc l'occasion de rencontrer des auteurs de Bande-dessinées mais également des écrivains, dont la célèbre Robin Hobb.

Auteur de séries désormais cultes comme l'Assassin Royal, les Aventuriers de la Mer, ou encore le Soldat Chamane, elle tiendra une rencontre publique Samedi à 16h00 dans la salle de conférence et de projection.

Dans l'espace Bande-dessinée, vous pourrez rencontrer des auteurs désormais bien connus comme Crisse, Bosse, Xavier Fourquemin, Yves Swolfs, ou encore Béatrice Tillier. Vous aurez également l'occasion de leur demander des dédicaces.

Pour les grands... Et les petits !

Des animations, des spectacles, des jeux, mais également des projections de dessins animés, d'anime, et de films tels que Willow et Dragons, des concours de déguisements, les enfants aussi trouveront leur bonheur dans ce festival dédié à la magie et au fantastique.

Un évènement qui se veut ludique, familial et musical, un moment privilégié à passer en famille ou entre amis.

Si vous ne saviez pas que faire de votre Week-End, alors rendez visite aux dragons, et plongez dans un univers enchanté et musical, le temps de quelques heures à Mons.

Pour plus d'informations, rendez vous sur http://www.trolls-et-legendes.be/

Sur le même sujet