Le Wacken Open Air 2012

Un passeport pour le Metal du 02 au 04 Aout 2012

Pour ceux qui ignorent toujours ce qu'est le Wacken Open Air (shame on you), je leur suggère de lire mon article précédent détaillant l'histoire du festival, ainsi que l'implication de la ville dans son organisation et son infrastructure.

Commençons donc par parler de sa programmation, car pour sa 23ème édition, le festival frappe encore très fort :

Amon Amarth, Craddle of Filth, Delain, Dimmu Borgir, Forbidden, Gamma Ray, Hammercult, HammerFall, In extremo, In Flames, Kamelot, Machine Head, Ministry, Moonspell, Oomph !, Opeth, Paradise Lost, Saxon, Scorpions, Sepultura, Six Feet Under, U.D.O, et tant d'autres connus et moins connus !

What's New ?

Tout d'abord, devant le succès grandissant du « Wackinger », la zone Viking/Mediévale du Wacken, celle ci se verra embellie, avec pas moins de 2 hectares dédiés à cet univers, et plus de 240 figurants activement impliqué à recréer un univers unique. Les Fans du Wacken seront invités à participer activement à diverses activités comme les jeux traditionnels écossais.

Ensuite, pour la première fois en 22 ans, le Japon sera présent au Wacken suite à la victoire du groupe « Hone your Sense » au W:O:A Metal Battle.

Enfin, l'artiste Joanna Peacock, qui se distingue par 20 ans d'expérience dans l'univers du costume et de la Science-Fiction, sera présente afin de mettre le feu littéralement au « Trash of the Titans Field ». Evidemment, vous allez me demander ce qu'est ce « Trash of the Titans Field » pas vrai ? Il s'agit d'une zone réservée à tout ceux qui ont envie d'avoir encore plus chaud, car elle sera envahie par une armée de spécialistes en pyrotechnie, d'artistes de Science-Fiction et en construction en métal qui nous réservent de belles surprises de feu et d'électricité.

Avec, notamment, Sir Henry Hot, Lords of Lightning, Lyle Rowell, et bien sur Joanna Peacock.

Je vous invite à regarder leurs vidéos sur le site du W:O:A

En pratique

Le festival se tient du 02 Aout au 04 Aout et ouvre ses portes 2 jours auparavant avec de nombreuses animations, des projections de films, et du karaoke metal. Le camping sera bien évidemment déjà accessible, et je vous recommande d'arriver sur place au plus tôt pour vous éviter de longues marches afin d'assister aux concerts.

Le billet d'entrée avec camping s'élève à 150€.

Le festival est toujours accessibles aux personnes a mobilité réduite, ainsi qu'aux parents accompagnés de leurs enfants.

La zone concert sera interdites aux bouteilles en verre et aux canettes, prévoyez donc des tetrapak. Et si vous n'avez pas eu l'occasion de faire le plein, ou si vous oubliez malencontreusement quelque chose, un petit supermarché vous permettra de palier à ce genre de soucis.

Pour le reste, consultez mon article précédent qui contient le parfait guide de survie !

Rendez vous sur le site du festival pour un moment mémorable !

http://www.wacken.com/

http://banner.wacken.com/banner/woa_12_banner_300x250.swf

Sur le même sujet