user_images/286122_fr_orientatio.jpg

CORINNE COHEN

Publié dans : Les articles Politique Société & Médias de Corinne Cohen

François Hollande affirme son soutien à la communauté juive

L'insécurité menace la communauté juive depuis plusieurs décennies en France mais le terrorisme se durcit et frappe toujours plus fort.

La situation de la communauté juive semble se compliquer face à la montée des violences terroristes islamistes. L'affaire Mohamed Merah n'est pas encore élucidée mais déjà les agressions verbales et de plus en plus souvent physique se multiplient. Les femmes et avec étonnement les jeunes adolescentes sont devenues les nouveaux agresseurs au nom de l'islam. La menace terroriste pèse sur la communauté juive. M. le Président François Hollande a déclaré que l'état assure sa mobilisation totale face aux menaces terroristes lors d'une rencontre ce dimanche à l'Elysée. Cette rencontre avec les hauts représentants de la communauté juive a été organisée après la découverte d'un réseau terroriste islamiste présumé radicale.

La mobilisation totale

Le président du consistoire israëlite de France, Joël Mergui a rencontré le Président François Hollande en compagnie d'autres représentants curieux de savoir si la communauté juive peut être rassurée devant ces violences incessantes. Le gouvernement a affirmé sa volonté de voir toutes les communautés vivre ensemble en paix sur le territoire français. Il considère que le terrorisme doit être combattu avec énergie et mobilisation du pays entier. Son discours a rassuré les représentants mais est-ce que la communauté juive de France est redevenue sereine ?

La cellule islamiste radicale

Jeudi 19 septembre une épicerie juive de Sarcelles (95) reçoit un projectile explosif devant l'entrée du magasin. Le terroriste ayant laissé son empreinte sur la grenade, il a été facile de le retrouver et de l'identifier. Une fois arrêté, la police découvre son activité terroriste organisée depuis plusieurs mois. Il trouve aussi de la littérature islamiste et une liste de commerçants juifs sans personnalités qui devaient être inquiétées par une agression de la part de cette cellule. L'expression de l'idéologie d'un islam radicale par des vidéos et des écrits a définitivement convaincu la police des plans des 20 personnes interpellées. La police trouve un nom : Jérémie Louis Sidney. Un musulman polygame qui est donc fiché à la DCRI, la direction centrale du renseignement intérieur. Il a aussi exprimé plusieurs fois sa volonté de mourir en martyrs.

Cet homme marié avec deux épouses à Cannes et à Strasbourg a un jour arrêter de boire de l'alcool. Il s'est aussi rendu plusieurs fois au Maghreb en compagnie d'imams qu'il rencontrait régulièrement sur les deux villes. Cette radicalisation progressive est un exemple très significatif de l'islamisation radical transmise par les imams intégristes. La radicalisation s'opère pas à pas auprès de personnes vivant tranquillement dans des banlieues quelconques.L'attaque terroriste peut donc venir de n'importe où exécutée par un voisin. Une manière méthodique d'opérer au grand jour.

À propos de l'auteur

user_images/286122_fr_orientatio.jpg

CORINNE COHEN

"La beauté est éphémère mais elle est indispensable pour rapprocher les êtres."<
  • 67

    Articles
  • 15

    Séries
  • 0

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!