user_images/286122_fr_orientatio.jpg

CORINNE COHEN

Publié dans : Les articles Éducation & Carrière de Corinne Cohen

Un emploi à Buckingham Palace

Vous rêvez de vivre au Palais de la Reine d'Angleterre. Vous pouvez postuler pour un emploi dans les cuisines, l'entretien ou l'accueil touristique.

On peut croire que la royauté est un monde fermé, pourtant, il n'en est rien et le palais de la reine Elisabeth II d'Angleterre est ouvert au recrutement de nouveaux profils toute l'année. Il s'agit de poste concernant la cuisine et l'entretien du palais de Buckingham. La reine est souveraine de plusieurs royaumes à travers le monde qui offrent des opportunités d'emplois.

Les profils recherchés

La gestion d'un palais comme Buckingham demande l'assistance quotidienne de professionnels dans différents domaines. Il faut s'occuper des nombreux repas qui sont tous supervisés par la Reine elle-même. On la dit particulièrement exigeante et elle ne recrute pas un chef et un commis cuisine sans sérieuses références. Il y a aussi le domaine de l'éducation des enfants, des finances, de l'entretien domestique, de l'informatique, la gestion des photographies, l'entretien ménager du palais, l'assistanat pour l'administration et les archives sans oublier la presse. Cet éventail montre que le palais se gère comme une véritable entreprise. Si on est intéressé par un des postes proposés, il suffit de postuler sur le site et de transmettre sa candidature selon le poste choisi.

Les emplois d'été

La totalité des employés s'élève à 1200 professionnels qui sont dévoués à la bonne marche de la battisse. Même en été, des opportunités de postes d'accueil touristique sont possibles. Il n'existe pas moins de 350 postes temporaires pour les 400 000 visiteurs attendus chaque période estivale. Les candidatures se déposent sur le site de décembre à février. Il faut donc vérifier l'ouverture des candidatures chaque année.

L'environnement de travail à Buckingham

L'administration du recrutement veut un environnement convivial pour ses personnels permanents et temporaires. Les relations sont orientées pour que chacun trouve une place où ses qualités seront appréciées et reconnues. Généralement, les jeunes employés pour la période touristique reviennent à 98% l'année suivante. La formation et les opportunités d'emplois sont fréquentes. Il est donc aisé de pouvoir évoluer à travers une solide formation dispensée par l'encadrement du palais lui-même.

La recherche de l'excellence

Il est à noter que la sélection se fait en faveur des meilleurs profils. On recherche la meilleure personnalité qui s'adaptera aux exigences d'un poste qui accepte difficilement l'erreur et la faute sous La supervision de la Reine et de son secrétariat.

Liens Utiles

http://www.royal.gov.uk/theroyalhousehold/workingfortheroyalhousehold/whoarewe.aspx

À propos de l'auteur

user_images/286122_fr_orientatio.jpg

CORINNE COHEN

"La beauté est éphémère mais elle est indispensable pour rapprocher les êtres."<
  • 67

    Articles
  • 15

    Séries
  • 0

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!