Eric Tibusch, couturier bonifacien

La mode française a un élève en phase de passer maître. Eric Tibusch créateur de mode s'oriente vers le prêt-à-porter armé du savoir-faire haute couture.
16

Qui est-il?

Ce jeune couturier est un modèle du contre courant dans le monde hautement créatif de la mode. Il possède un talent exceptionnel pour se situer dans un univers décalé quand tous ne pensent qu'à suivre la tendance. Il fait réagir la création de la mode et pour cette raison il a réussi à gagner le respect de toute la profession.

Son inspiration née souvent de l'art et des expositions qu'il fréquente d'une façon assidue. Dans ce rythme de vie artistique qui oscille entre les travaux d'art plastique ou les cultures rencontrées pendant ses voyages. Il crée des collection toujours affublées d'une tendance onirique. Le rêve s'exprime par la femme fantasque et extravagante à souhait. La femme de Tibusch est finement séductrice. Elle s'impose sans tromperie. Elle sait ce qu'elle veut et l'obtient délicatement. Il habille l'homme avec désinvolture en lui gardant un air de séduction latine ou de prince charmant peu soucieux des conventions.

Il a travaillé avec Jean Paul Gaultier avant de mettre sur les podiums sa première collection en 2006. Le fait de devenir le directeur artistique des défilés de la maison à l'étranger a fait naître en lui l'audace de Gaultier sans oublier l'exigeance de la haute couture.

Il aime les matières et les étudie avant de les travailler. Il veut connaître leurs limites. Il est convaincu avec justesse que la belle matière fait le mouvement du vêtement. Il considère qu'un vêtement est une forme et une matière indissociable.

Son actualité

Toujours sur les routes, il prépare sa nouvelle collection. Ses défilés sont souvent mixtes. Dans le dernier défilé de 2012 on remarque la place effrontée du decolté. Un 'V' géant met en valeur le buste ou le dos. Les couleurs s’enflamment quand la femme est en robe de dentelle noire longue et l'homme en costume uni avec une chemise à jabot rouge.

Les couleurs unies font ressortir les formes des matières brodées pour la tendance 2012 et transparentes pour une pointe de provocation. Un été ensoleillé même en manque de lumière, au sein d'un spectacle agité par les fortes personnalités des tenues.

Eric Tibusch, un couturier corse qui s'oriente vers le prêt-à-porter sans oublier la haute couture. Un choix qui s'explique par la situation de la mode aujourd'hui. La crise économique touche le mode de la mode et même si Eric Tibusch ouvre des boutiques au Japon, il a aussi le projet d'une e-boutique de prêt-à-porter.

Sur le même sujet