La mode sur internet

Les internautes aiment la mode sur internet. Les boutiques, les magasines, les forums sont les points de rencontres virtuels des femmes.
16

La mode a trouvé ses quartiers de noblesse sur la toile. On pensait que les boutiques de luxe résisteraient mais, non, elles ont aussi un site internet. La mode apparaît sous diverses formes de communication et ce qu'on observe du phénomène c'est la prise de parole des internautes. Le commentaire est l'arme fatal des consommatrices pour donner une longue vie aux modèles de leur choix. Prenons le temps de faire un tour à travers ces différents supports que les créateurs de mode ne peuvent plus ignorer.

Les magasines de mode

Ils sont nombreux sur internet et les internautes sont massivement inscrits pour suivre l'actualité de la mode au quotidien. C'est l'édition papier glacé qui présente une version web du magasine féminin déjà existant. Ils sont maintenant le 30% de CA qu'une marque devait faire mensuellement en vente ou en soldes. Ils servent aussi à la diffusion d'une image de marque positive de la marque. Certains les lient à un réseau social pour organiser des évènement marketing régulièrement.

La plate-forme de boutiques mode

Elles s'organisent comme des plates-formes qui orientent les internautes vers les boutiques membres pour faire leurs achats. C'est comme un magasin de magasin de mode. Certains ouvre la porte comme dans un annuaire de mode mais on s'ennuie facilement. Alors d'autres trouvent une idée pour permettre aux internautes de visiter un maximum de site. On offre un dressing gratuit par exemple, pour que le prospect choisisse selon son style les créateurs correspondants le mieux à ses recherche.

Les forums

Ils permettent un échanges d'informations sur la mode entre consommateurs et consommatrices. Ce sont des observateurs privilégiés de l'évolution des tendances.

On échanges les astuces, les trucs, les adresses, les potins et les lectrice adorent parce qu'elles ont un rôle dans cet univers de la mode qu'elle affectionne particulièrement. Ils sont l'entre de communication des prospects et des clients. On peut donc vite savoir si un produit en vaut la peine ou s'il est inutile de dépenser son argent.

Les spécialistes et les professionnels

Ils sont présents sur la toile et ils observent les internautes à travers leurs commentaires et les réseaux sociaux. Les informations diffusées concernent la mode en général c'est-à-dire la haute couture et le prêt-à-porter. Ils cherchent avant tout à déterminer la tendance pour ne pas se tromper. La toile est devenue en peu de temps le terrain indispensable à la création des nouveaux imprimés ou au lancement du dernier modèle de mocassin.

Les blogs

Ils sont créés par des internautes ou des marques reconnues. C'est aux internautes de choisir

le blog de leur coeur. Les créatrices parlent de la mode selon leurs envies et les lectrices sont à l'affût des nouvelles pour mieux connaître les tendances avant tout le monde. Les marques les courtisent parce qu'elles orientent les futures clientes vers les marques et les nouveautés. La mauvaises langues disent que les créatrices sont payées pour parler en bien d'une marque. En fait il n'en est rien elles sont rémunérées par la publicité qu'elles diffusent.

Sur le même sujet