Les accessoires mode iconiques masculins en 2012

L'homme possède ses accessoires de mode. A l'encontre de la femme il sait rester fidèle et ses instruments de séduction sont devenus iconiques.

L’homme possède ses marques de mode et ses produits qui le représentent depuis les années 50. Les accessoires, les parfums, les vêtements qui montrent son caractère viril et la touche de séduction qu’il préfère. Ces produits sont devenus des icônes indétrônables selon la gent masculine.

Les accessoires incontournables

Ils sont indispensables à la crédibilité d'un style que l'homme veut donner pour séduire une femme, un recruteur ou un entourage. Ils expriment à la fois le standard masculin, la normalité mais l'élégance aussi.

Le chapeau Borsalino est un classique du genre qui date des années trente. Un chapeau en feutre, cuir, paille ou tissu qui s'accorde avec toutes les tenues masculines et qui garde une classe à travers le temps. On peut facilement le trouver sur internet au prix de 20€ sur le site de la Redoute jusqu'à 230€ chez un chapelier haut de gamme. La mode femme s'est appropriée le modèle Borsalino en le personnalisant comme le propose le site Il était une fois .

Les lunettes Ray Ban sont devenues une légende dans la mode homme accessoire pour les lunettes de soleil et aujourd'hui pour les lunettes de vue. On trouve quatre modèles qui ont fait le renom de la marque Aviator, Laramie, Round et Metéor. Ils sont toujours aussi demandés qu'au moment de leur création. Le cinéma holywoodien a beaucoup contribué à les faire connaître.

La montre Swatch pour homme a été créée par une entreprise d'horlogers suisses dans les années 70. La marque a su fidéliser la clientèle homme en innovant de nouveaux modèles par thématiques comme le sport, l'art, le style de vie, les spéciales. Ce qui a suscité l'aspect collectionneur de la gent masculine. Le succès est constant depuis la création.

Les Parfums inoubliables :

L'homme qui se parfume est passé dans le code social depuis des années 30. L'homme commence à se préoccuper de sa façon de séduire la femme. Il a évolué socialement et il tient à montrer sa réussite sociale. Il faudra attendre l'après guerre voire les années 60 pour que les grands couturiers commercialisent un parfum comme celui d'une femme en rapport à une collection.

Eau sauvage de Christian Dior est un classique du genre qui date de 1966. C'est le nez Edmond Roudniska qui le créa et Christian Dior qui dessina le flacon qui est toujours le même aujourd'hui. Le parfum est citronné, agrémenté d'une point de jasmin. Sa tendance fleurie, fruité au masculin la rendu célèbre dans le monde entier. Il représente la seconde vente du marché du parfum homme encore de nos jours.

Habit rouge de Guerlain est le premier parfum oriental pour homme. Guerlain l'a créé pour donner une touche de délicatesse à sa passion des chevaux et de la chasse. Il est un parfum pour l'homme sportif mais tellement séducteur. Son mélange de senteurs boisées fait un mariage explosif avec des senteurs de cuir. Il est un classique de la marque qui a bien fait de le décliner en gamme de produits de beauté pour homme.

Le Mâle de JPG est le classique de Jean paul Gaultier qui a créé une marque où la virilité s'exprime par la fantaisie et le mélange des genres. On cherche le côté féminin de l'homme et le côté masculin de la femme. Un parfum aux senteurs marines en accord avec la marinière fétiche du couturier. Le marin fort et viril qui multiplie les aventures féminines. Un parfum de liberté en somme.

La silhouette viril et séductrice :

Le polo Lacoste est un vêtement tellement populaire dans la garde de robe masculine que certains hommes considèrent qu'ils doivent absolument avoir un polo signé avec le crocodile pour que leur penderie soit complète. Les polos ont su s'adapter à la mode et à la clientèle. On trouve des polos imprimés militaires comme le simple polo L décliné en 10 coloris en coton à gros grain.

Le jeans Levi's est une réelle légende dans la mode masculine. Il existe une coupe pour tous les styles. Le bootcut pour un style sport et relaxe, le loose pour une allure décontractée, le slim - skinny pour le jeans habillé et enfin la coupe droite pour une tenue classique.

Les chaussures Tod's sont le haut de gamme du confort et de l'élégance pour homme. Il existe un modèle pour chaque style et surtout pour chaque humeur. La qualité est irréprochable et les modèles sont toujours en accord avec la tendance homme.

Sur le même sujet