Optimiser sa vidéo sur internet

La vidéo est un média que l'on peut optimiser au même titre qu'un texte ou une image. Des techniques VSEO sont possibles aujourd'hui.

Le référencement naturel est un outil de diffusion d'un média qui consiste à faire connaître un contenu médiatique par ses propres mots clé pour faire en sorte que le référencement google le positionne en première page, voire en première position de la première page. Ce travail sur les mots clé est appelé SEO (Search Engine Optimization). Il consiste à optimiser ou à diffuser au maximum un contenu texte, image ou vidéo.

Le référencement naturel

Il se fait à travers les mots clé d'une activité. Si l'on prend une vidéo on effectuera le même travail que sur un texte ou une image. La vidéo possède une légende et elle peut être accompagnée de mots clé qui décrivent son contenu. La possibilité de la diffuser est aussi multiple que pour un article. Elle servira d'illustration dans un article et elle pourra être diffusée par elle-même avec une chaîne de télévision internet comme Youtube ou Google+.

Les Métas, les commentaires, les sous-titres, les légendes permettent une meilleure compréhension du contenu du média. Le référencement google est toujours plus exigent car il cherche à ce qu'un média soit accessible à tous pour des utilisations toujours plus ciblées. C'est pourquoi le travail SEO doit prendre en compte les malentendants , les personnes de langues étrangères et les actifs qui s'organisent plus souvent en open space au travail où les utilisateurs ne veulent pas forcément partager le son des vidéos. Le référencement naturel doit tenir compte d'un maximum de personnes à atteindre. C'est une garantie pour le média d'être partagé le plus possible par les visiteurs eux-mêmes. Il est reconnaissable et compréhensible. Il est donc plus facile de le diffuser au plus grand nombre.

Les réseaux sociaux

Ils interviennent systématiquement dans l'appréciation du référencement google. Le géant américain prend en considération la diffusion sur les pages des réseaux sociaux pour évaluer l'intérêt des vidéos par les visiteurs. Il peut ensuite évaluer la capacité de diffusion du média par le nombre de partages effectués.

Les réseaux sociaux permettent la diffusion d'un média en masse par les visites des sociaonautes seulement. Le travail SEO sur les mots clé doit donc être fait en amont du partage du contenu en image. Les réseaux sociaux sont devenus indissociables du référencement d'un média car s'est le territoire des internautes où ils peuvent échanger, partager et commenter des informations en tant qu'acteur et non en tant que utilisateur seulement. Ils ont donné un rôle actif aux personnes présentes sur internet. La diffusion de vidéos à travers les réseaux sociaux est donc nécessaire.

Ils permettent aussi la création de communauté très diverses comme les malentendants, les communautés de métiers internationales qui communiquent avec les vidéos quotidiennement. Ce média en images est un moyen puissant de parler à ceux qui ne peuvent pas entendre et de se faire comprendre parles professionnels de langues différentes.

Sur le même sujet