Perdre du poids grâce aux édulcorants

Une solution possible mais qui demande un suivi médical pour être sûr de ne pas perdre du poids : la consommation d'édulcorants au quotidien.

La volonté de perdre du poids demande un suivi médical et surtout un plan alimentaire qui correspond à ses besoins. On a tous une histoire alimentaire que l'on s'obstine à nier lorsque l'on recherche un régime. On espère une solution miracle qui en quelques semaines rattraperait les excès de plusieurs années. Cette formule magique n'existe pas. Il faut comprendre comment un corps fonctionne face à son alimentation et ensuite comprendre comment on réagit face à son alimentation.

Un régime à la porté de sa culture alimentaire

Chacun de nous a une histoire personnelle par son éducation et la façon dont on lui a appris à avoir du goût et à s'alimenter. Dans chaque famille les réactions et les rituels ne sont pas les mêmes selon la culture et la situation géographique. Toutes cultures confondues le sucre est toujours placé comme étant une source de prise de poids importante avec les graisses. Des moyens ont été trouvés pour pallier à cette consommation excessive de sucre et surtout pour pouvoir la contrôler. L'édulcorant est un sucre de synthèse qui peut être pris quotidiennement et qui est très peu calorique.

Prendre des édulcorants régulièrement

La prise d'édulcorant régulière permet une perte de poids pour la simple raison que 5g de sucre blanc raffiné contiennent 20 calories et qu'un comprimé d'édulcorant en contient 0,3 calories. Maintenant il faut aussi garder en tête qu'un régime est une perte globale de calories. Votre régime alimentaire doit aussi diminuer en graisse et en féculents pour être efficace. Il faut suivre un régime alimentaire soutenu par un avis médical qui permet une consommation régulière de toutes les familles d'aliment nécessaires à votre organisme.

Les autres formes d'édulcorants

Les édulcorants ont fait couler beaucoup d'encre. Il a été question de rumeurs incroyables qui ont fait une mauvaise réputation à tel point que certains pensent qu'ils sont cancérigène et d'autres un poison. Il est difficile de se débarrasser de ce genre d’à priori. Seulement, voilà, les édulcorants sont toujours dans le panier de la ménagère qui désire perdre du poids ou simplement réduire sa consommation de sucre. Elle a même la possibilité de cuisiner de délicieux desserts avec de l'édulcorant de cuisson. Il y a aussi le choix avec un édulcorant végétal issu d'une plante naturellement non calorique mais qui permet d'obtenir un comprimé au goût sucré très proche du sucre blanc.

Sur le même sujet