Les Gamelles du Cœur, une association d'assistance aux animaux

Sur le même principe que les Restos du Cœur, les Gamelles du Cœur proposent une aide aux animaux défavorisés, sauvages ou domestiques.
54

Les Gamelles du Cœur est une association à but non lucratif qui a pour mission de venir en aide aux animaux dans le besoin, qu'ils soient issus d'un élevage, d'un refuge, d'un particulier ou encore qu'il soit sauvage. Son but est de fournir de la nourriture à tout animal en danger et de lui assurer des soins vétérinaires lorsque cela s'avère nécessaire et de lutter contre l'exploitation animale.

Eva Angeli et les Gamelles du Cœur

Eva Angeli, passionnée par les animaux, s'engage depuis plusieurs années à lutter contre la détresse et la souffrance animale. C'est ainsi qu'elle s'est investie dans l'association de défense des droits des animaux PETA pour lutter contre la production de fourrure animale . Suite aux nombreuses actions menées dans les SPA pour recueillir des dons afin de nourrir les animaux en difficulté, elle a décidé de créer les Gamelles du Cœur afin de subvenir aux besoins de plus en plus grands de nourriture liés à l'augmentation des abandons dans les refuges .

Les actions de Gamelles du Cœur

L'objectif principal de l'association est de pouvoir assister les animaux dans le domaine alimentaire et de leur distribuer des repas pour qu'ils ne souffrent plus de faim. Tous les animaux sont concernés, il ne s'agit pas seulement des animaux de compagnie, mais aussi des animaux de ferme et d'animaux errants et même sauvages. Plusieurs tonnes de nourriture ont ainsi pu être distribuées grâce aux actes généreux de consommateurs.

La deuxième grande action menée par l'association est l'assistance vétérinaire afin de soigner les animaux, de les opérer quand cela s'avère nécessaire ou de les euthanasier en cas de dernier recours ou de trop grande souffrance. L'association participe aussi à la stérilisation des chats errants.

L'association veille également à sortir des animaux de ferme destinés à l'abattoir pour leur permettre de passer une belle fin de vie dans une famille d'accueil et tente des actions pour empêcher le développement des corridas .

Comment aider l'association des Gamelles du Cœur ?

En achetant un sac d'aliments de la marque partenaire de l'opération Gamelles du Cœur, on contribue à ce que trois repas soient reversés à la Confédération Nationale des SPA de France. Pour les personnes qui ne possèdent pas d'animaux, il leur suffit d'acheter un tee-shirt portant le logo de l'association, ce qui permettra de reverser 10 repas. Pour que de telles actions puissent être bien menées, il faut que le plus grand nombre de personnes se mobilisent et fassent connaître autour d'elles les Gamelles du Cœur. En versant un don à l'association, le donateur obtient une réduction d'impôt de 60% du don dans une limite de 20% du revenu imposable.

Il est possible de remplir un bulletin d'adhésion et et de le renvoyer à l'association à l'adresse suivante :

LES GAMELLES DU CŒUR, 2 Bd Tzarewitch, 06000 NICE

Sur le même sujet